Aller au contenu principal
Venir au Puy du Fou avec un enfant de moins de 3 ans
Retour

Peut-on aller au Puy du Fou avec un enfant de moins de 3 ans ?

Il n’y a pas d’âge minimal pour aller au Puy du Fou et le parc préféré des Français l’est tout autant des enfants ! Destination familiale par excellence, cette terre de légende, où les héros sont éternels, saura embarquer toute votre tribu vers un fabuleux voyage hors du temps ! Emmener votre enfant au Puy du Fou, c’est la promesse d’un merveilleux séjour où toutes les émotions se partagent en famille.

Au Puy du Fou, les enfants seront émerveillés par la féérie des spectacles

Au Puy du Fou, les enfants vont être émerveillés par la féerie des spectacles

Décors grandioses, cascades époustouflantes, créations majestueuses, les spectacles du Puy du Fou émerveillent toute la famille et captivent les enfants. Leur durée n’excède jamais 30 minutes, la musique est entraînante et de nombreux animaux (chèvres, moutons, oiseaux ou chevaux) tiennent une place importante dans la plupart des représentations. Si on ajoute une mise en scène à couper le souffle et des effets visuels fascinants, les yeux des petits (comme des grands) n’ont pas fini de briller ! Vos enfants ont-ils déjà vu un drakkar qui sort de l’eau ou bien un donjon qui tourne sur lui-même ? Ont-ils déjà assisté à une mythique course de chars avec des chevaux au cœur d’une arène monumentale ? Ont-ils déjà vibré devant un ballet aérien unique où plus de 300 oiseaux volent au-dessus de leur tête ? Le Puy du Fou promet de faire vivre à vos enfants tous ces instants uniques et féeriques.

Si la grande majorité des spectacles se partage en famille au Puy du Fou, on notera que « Les Amoureux de Verdun », immersion saisissante dans les tranchées de la Première Guerre Mondiale, est déconseillée aux plus jeunes, du fait de son réalisme et de l’obscurité. « Le Signe du Triomphe » et « Le Dernier Panache » comportent également des scènes qui peuvent parfois surprendre les plus petits, tant la fiction se confond avec la réalité. Du côté des spectacles nocturnes, « La Cinéscénie » est sans doute plus recommandée pour les enfants de plus de 7 ans. Nous vous conseillons alors d’opter pour « Les Noces de Feu ». L’horaire, la durée, les effets de mise en scène et la poésie du spectacle captiveront, à coup sûr, les enfants de moins de 3 ans !

Des animations dédiées aux enfants

Au Puy du Fou, des animations sont spécialement dédiées aux enfants

Elu à deux reprises « Meilleur parc d'attraction du monde », le Puy du Fou offre une multitude d'aventures pour les enfants, dont des animations et des expériences qui leur sont plus spécialement dédiées.

 

  • « Le Repaire des Enfants » : un authentique petit château fort pour qu’ils s’amusent à devenir les héros de leur propre histoire.

 

  • « La Grande Prée » : avec vaches, cochons, moutons, chèvres ou lapins pour découvrir les animaux de la ferme.

 

  • « Le Labyrinthe des Animaux » : un étonnant labyrinthe végétal pour courir et se perdre dans les allées ombragées ou se laisser surprendre par les espiègles statues d’animaux.

 

 

  • « Le Ballet des Sapeurs » : un spectacle dynamique et haut en couleurs interprété par les élèves de Puy du Fou Académie.

 

Les enfants pourront également se promener avec leurs parents dans les villages d’époque, comme « Chasseloup » ou « Font-Rognou », où de nombreux trésors s’y cachent : notamment de curieux jardins potagers pour découvrir les plantes et les légumes anciens.

Au Puy du Fou, de nombreux services facilitent l’accueil des enfants

Sachez que l’entrée au Puy du Fou est gratuite pour les enfants de moins de 3 ans (sur présentation d’un justificatif) et que le parc offre de nombreux services pour que les parents puissent profiter pleinement de leur séjour et partagent avec leurs enfants une expérience inoubliable !

Si vous souhaitez voyager léger et éviter d’encombrer inutilement vos bagages, il est possible de louer une poussette directement sur place. La réservation est conseillée afin de vous assurer des disponibilités (service payant).

Les accès aux spectacles sont adaptés aux poussettes. Il faudra néanmoins les laisser à l’entrée des tribunes. Des espaces aménagés sont spécialement dédiés pour les déposer en toute sécurité et les récupérer à la sortie. Pendant les spectacles, l’utilisation de casques anti-bruit peut être recommandée, si vous craignez que la musique et les effets sonores gênent vos enfants. Ils sont en vente dans les boutiques du « Bourg Bérard ».

Pour les petits creux, de nombreuses aires de pique-niques sont réparties sur les 200 hectares du parc. Ce sont des écrins parfaits pour y faire une pause goûter. Sachez également que la très grande majorité des restaurants du Puy du Fou proposent à leur carte des menus enfants.

Enfin, si vous voulez que tout soit parfait et qu’aucune fausse note ne vienne perturber votre séjour au Puy du Fou, pensez à choisir une tenue adaptée à la météo pour votre enfant : chapeau et imperméable en cas de pluie, et lunettes de soleil, casquette et crème solaire pour se protéger des fortes chaleurs.

Haut de page