Le Bal des Oiseaux Fantômes
Retour
Spectacle

Le Bal des Oiseaux Fantômes

Autour des ruines du vieux château, des centaines d’oiseaux majestueux surgissent et vous frôlent de leurs ailes géantes !
Voir la bande-annonce
En famille

Au temps des châteaux forts, les souvenirs de la princesse Aliénor et de son amie d’enfance Eloïse reprennent vie et plus de 330 somptueux oiseaux reviennent habiter les vieilles ruines abandonnées depuis des siècles ! Les aigles, les faucons, les vautours, les milans, les chouettes et des dizaines d’autres rapaces dansent dans le ciel et plongent sur les bras des maîtres fauconniers qui orchestrent un ballet envoûtant. Tous ces oiseaux volent à quelques centimètres du public et les plumes de leurs ailes viendront certainement caresser le sommet de votre tête ! Préparez-vous à vivre un moment de grâce inoubliable !

Un ballet aérien unique au monde

La préparation du « Bal des Oiseaux Fantômes » a nécessité plus de trente années de travail intense pour permettre aujourd’hui de faire voler simultanément des centaines d’oiseaux en liberté lors du final majestueux de ce spectacle. Pour tenir la promesse d’un spectacle aussi puissant et émouvant, nos oiseaux, tels des sportifs de haut niveau, suivent une préparation méticuleuse depuis leur plus jeune âge. Ils sont suivis de manière quotidienne par notre équipe de 36 fauconniers et leur bien-être est notre priorité.

Les coulisses de la Fauconnerie

Vous rêvez de découvrir les coulisses de ce spectacle ? Si vous séjournez dans l’un des hôtels de notre Cité Nocturne, vous pouvez découvrir les secrets de nos maîtres fauconniers en réservant votre « Voyage au Cœur de la Fauconnerie ». Vous y serez initiés à l’art de la fauconnerie, aux soins apportés quotidiennement aux rapaces du Puy du Fou et vous découvrirez les programmes de réintroduction dans la nature auxquels participe l’Académie de Fauconnerie du Puy du Fou.

Dessous du spectacle

Image
Le bal des oiseaux fantômes

Petite envolée dans les coulisses de la Fauconnerie

Contenu

Si vous avez été émerveillés par « Le Bal des Oiseaux Fantômes », un petit tour dans les coulisses de la Fauconnerie devrait vous plaire. Mais prenez garde à nos rapaces, ils sont terriblement…. attachants !

Image
Le bal des oiseaux fantômes

Une immersion à la Fauconnerie

Contenu

Grâce à sa participation sur Facebook, Stanislas a pu réaliser son rêve au Puy du Fou !

C'est vous qui le dites

Réservez dès maintenant