Les Amoureux de Verdun
Retour
Spectacle immersif

Les Amoureux de Verdun

Plongez dans l’univers angoissant de la Première Guerre mondiale et vivez une expérience intense aux côtés des Poilus !
Voir la bande-annonce
En famille
Peut heurter la sensibilité du jeune public
1 fois récompensé

Aventurez-vous dans la forêt centenaire du Puy du Fou et traversez les siècles pour arriver au cœur de la Première Guerre mondiale. Au fil de la correspondance amoureuse d’un soldat et de sa fiancée, vous plongez au cœur de l’hiver 1916, dans une véritable tranchée, à la rencontre de soldats héroïques. A la veille de Noël, les fumées envahissent les galeries, le sol tremble à chaque nouvelle explosion, les alarmes retentissent… Tout semble perdu, mais en ce 24 décembre, les soldats ne savent pas encore qu’ils vont vivre un Noël qu’ils n’oublieront jamais !

Un spectacle intense, entre frisson et émotion

En pénétrant dans les entrailles d’une tranchée de la Première Guerre mondiale, vous vivrez une immersion impressionnante. Dans une ambiance pesante et sombre, vous partagerez le quotidien des Poilus : la corvée de soupe, les appels du vaguemestre, l’effervescence du poste de communication et l’urgence de l’infirmerie. Entre les chenilles d’un char d’assaut et les hélices d’un avion écrasé, vous progresserez au cœur de cet univers spectaculaire tout en suivant l’histoire poignante de nos deux héros : Louis, un Poilu et Thérèse sa fiancée inquiète. Par chance, une trêve de Noël sera accordée entre les deux camps, offrant un peu de répit aux soldats.

Une immersion unique dans un univers très réaliste

Le spectacle « Les Amoureux de Verdun » retrace l’histoire de deux personnages inspirés de faits réels et de la lecture d’environ 120 lettres authentiques de Poilus à leurs familles. S’étendant sur plus de 1800 m², ce spectacle immersif propose aux visiteurs de déambuler à leur rythme dans l’enfer de Verdun, au contact direct des acteurs.

Meilleure Création Mondiale 2015

Dessous du spectacle

Image
Les Amoureux de Verdun

Le Puy du Fou reçoit l'Oscar de la Meilleure Création Mondiale à Los Angeles

Contenu

Samedi 2 avril, le Puy du Fou a reçu l’Oscar de la Meilleure Création au Monde pour « Les Amoureux de Verdun », à l’occasion de la cérémonie de « Thea Awards 2016 » à Los Angeles.

Image
Les Amoureux de Verdun

Making-of « Les Amoureux de Verdun »

Contenu

Retour en 2015, année de la création de ce spectacle immersif plusieurs fois récompensé au niveau mondial.

C'est vous qui le dites

Réservez dès maintenant