Aller au contenu principal
Deux personnes partagent un repas convivial aux Deux Couronnes au Puy du Fou.
Retour

Comment se restaurer au Puy du Fou ?

Lors de la préparation de votre séjour, il est légitime que vous vous demandiez comment se restaurer une fois au Puy du Fou. Rassurez-vous, plusieurs solutions de restauration vous sont proposées afin de correspondre à tous les goûts ainsi qu’à tous les budgets.

Que vous veniez au Puy du Fou sur un, deux ou trois jours, il sera difficile d’échapper à la nécessité de faire une pause repas. Entre deux spectacles, sur le chemin d’un des villages d’époque ou après une balade dans la roseraie, rien de tel qu’un moment convivial entre amis ou en famille pour se reposer.

Pour parfaire la préparation de votre séjour, il est nécessaire de connaître les possibilités qui vous permettront de vous restaurer au Puy du Fou.

Où se restaurer au Puy du Fou ?

Afin d’assurer votre confort et de convenir à toute la famille, le Puy du Fou propose de multiples solutions de restauration. Profiter de l’un des restaurants du parc ou manger sur les tables de pique-nique, il y a de quoi s’adapter à tous les goûts et à tous les budgets !

Table du restaurant Le Grand Siècle au Puy du Fou.

Les restaurants thématisés

Au Puy du Fou, l’expérience se prolonge jusque dans l'assiette. Que choisirez-vous ? Un repas chez les gallos-romains ? À la table des Francs ? Un déjeuner aux côtés du Roi-Soleil ?

Service à l’Estaminet, restauration rapide au Puy du Fou

Les solutions de restauration rapide

Pour les plus pressés ou les plus petits budgets, neuf solutions de restauration rapide sont proposées sur le parc. Au gré de vos humeurs, craquez pour un croque-monsieur, un panini ou encore des préfous, l’une de nos spécialités vendéennes.

Buffet du restaurant L'Écuyer Tranchant au Puy du Fou.

Les restaurants à table

Vous préférez passer un moment convivial autour d’une table et de mets variés ? Alors vous avez le choix entre six restaurants aux plats savoureux, tous inspirés des époques dans lesquelles s’inscrivent les établissements. Buffets, formules ou menus uniques, optez pour ce que vos envies vous dictent.

Photo du spectacle joué au restaurant Le Café de la Madelon au Puy du Fou

Les restaurants animés

Les spectacles du Puy du Fou, on n’en a jamais assez ! Et pour en avoir plein les yeux jusque devant son assiette, il n’y a rien de tel que les restaurants animés. En plus de profiter d’un délicieux repas, la scène d’acteur qui s’étend devant votre table va vous faire frémir d’émotions. Entre danses et chants, tout est chorégraphié pour que vous viviez une expérience unique. Alors à quand la halte au Café de la Madelon ou au Relais de Poste ?

Salle du banquet de Mérovée, restaurant du Puy du Fou

Les restaurants de la Cité Nocturne

Plutôt table de Clovis ou celle de Louis XIV ? Profitez d’un repas savoureux dans l’un des restaurants de nos hôtels. Et comme vous pouvez réserver même sans dormir dans la Cité Nocturne du Puy du Fou, vous pouvez en profiter ! De l’empire Gallo-Romain au royaume du roi Soleil, attablez-vous où il vous siéra.

Famille qui pique-nique au Puy du Fou

Pique-niquer au Puy du Fou

Vous faites plutôt partie de ceux qui viennent au Puy du Fou avec leur garde-manger sur le dos ? Nous avons pensé à vous ! Vous pouvez vous installer au milieu des arbres, sur l’une des tables de pique-nique prévues à cet effet.

Sortir du Puy du Fou pour manger

Que vous souhaitiez vous rendre dans un restaurant extérieur au parc ou rejoindre des amis le temps d’un repas, il est parfaitement possible de sortir du Puy du Fou pour manger et de revenir.

Pour cela, il vous suffit de retourner aux entrées. Nos équipes d’accueil vous tamponneront l’avant-bras. C’est cette marque ainsi que votre billet qu’il faudra montrer pour rentrer de nouveau.

Couple attablé à l’un des restaurants du Puy du Fou.

Réserver un restaurant au Puy du Fou

Optimiser son temps au Puy du Fou, c’est aussi penser aux moindre détails de son séjour. Peut-être avez-vous déjà pris votre billet ou pensé à l’hôtel auquel vous souhaitez séjourner, mais avez-vous réservé votre restaurant ?

La solution de tranquillité pour manger au Puy du Fou

Afin de s’assurer une table et un créneau de repas, nous vous recommandons de réserver un restaurant en amont de votre venue. En plus de vous permettre de profiter de l’expérience Puy du Fou en toute tranquillité, c’est aussi un moyen de faire des économies puisque certains restaurants proposent des réductions lorsque vous réservez en avance !

Ajouter votre solution de restauration lors de la réservation des billets ou en complétant votre commande depuis votre espace client*, c’est facile. Et si vous vous décidez le jour même, pas de panique ! Vous pouvez vous rendre au point d’information restauration situé à l’entrée du parc pour connaître les disponibilités de nos restaurants.

* Service disponible pour les commandes passées depuis notre site internet

Le Click & Collect

Et pour ceux qui ont un penchant pour la restauration rapide, vous pouvez opter pour le Click & Collect ! En quelques clics sur l’application du Puy du Fou, passez votre commande, choisissez un créneau pour la récupérer et vous n’avez plus qu’à déguster ! 

C’est pratique et vous pouvez même le faire avant le début d’un spectacle pour récupérer votre repas en sortant. De quoi optimiser son temps entre deux spectacles !

Burgers de restaurant Le Rendez-Vous des Ventres Faims au Puy du Fou

À présent que vous savez comment vous restaurer au Puy du Fou, il ne vous reste plus qu’à opter pour la solution qui vous correspond ! Vous avez toutes les clés pour bien organiser votre séjour !

Haut de page