La playlist des meilleures musiques du Puy du Fou

Tout est enfin prêt pour votre sortie entre amis au Puy du Fou. Vos valises sont bouclées, vous avez téléchargé notre application mobile et rechargé votre smartphone ou votre appareil photo. Alors, c’est parti ! Venir au Puy du Fou, c’est avant tout la promesse de vivre des moments inoubliables et riches en émotion. Alors, pour bien commencer votre voyage dans le temps, nous vous avons concocté une playlist à écouter sur le chemin du Grand Parc. Voici notre sélection des meilleurs morceaux !
 

« Le Signe du Triomphe »

Au cœur du Stadium Gallo-Romain, sous la toile écarlate du Vélum, vous vous apprêtez à vivre la fureur des Jeux du Cirque !

« La Parade de Rome » (Nathan Stornetta) : La puissance des cuivres vous donne le ton dès les premières secondes. Imaginez-vous au cœur du Stadium Gallo-Romain dans une ambiance survoltée !

« Factiones » (Nathan Stornetta) : La musique de la mythique course de chars ! On entendrait presque les encouragements de leurs auriges : les meneurs de chars de l’Antiquité.

« Omnia vincit amor » (Nathan Stornetta) : Des envolées lyriques aux interludes tout en douceur… Même les moins sensibles ne résistent pas à l’émotion que cette mélodie procure.

« Le Dernier Panache »

Vous voilà maintenant propulsé au cœur du Théâtre des Géants. Ici, vous pourrez assister au plus grand spectacle jamais imaginé par le Puy du Fou retraçant le destin de François Athanase Charette, officier de marine et héros de la guerre d’indépendance américaine.

« Brest » (Nathan Stornetta) : Ressentez l’approche des frégates au bord du port de Brest et le chant entraînant des matelots, prêts à rejoindre l’équipage.

« La Danse des Cabosses » (Nathan Stornetta) : Parce qu’en l’écoutant, même les plus timides et les moins adroits sont pris d’une irrépressible envie de danser !

« Rien ne se perd jamais » (Nathan Stornetta) : Un morceau à la hauteur de ce spectacle unique au monde : le final, porteur d’espoir. C’est sans conteste la musique qui vous restera en tête après avoir vu le spectacle !

« Le Secret de la Lance »

Fermez les yeux et laissez-vous maintenant transporter au cœur du Moyen-Âge, avec le spectacle « Le Secret de la Lance » !

« Duo Pastoral » (Carlos Nuñez) : Laissez-vous bercer par cette sublime composition de Carlos Nuñez. A l’écoute de cette mélodie, c’est forcément frissons et émotion garantis.

« Les Cavaliers Voltigeurs » (Carlos Nuñez) : La ferveur de nos cavaliers voltigeurs… Dès les premières notes, personne ne pourra s’empêcher de taper du pied ou frapper dans les mains !

« L’Arrivée de Jeanne » (Carlos Nuñez) : Retenez votre souffle et laissez-vous transporter par cette musique majestueuse ! Une mélodie rythmée qui mêle sons celtiques et instruments médiévaux.

« La Cinéscénie »

2 550 acteurs réunis sur une scène de 23 hectares. Préparez-vous à être émerveillé par le plus grand spectacle nocturne au monde : « La Cinéscénie » !

« Le Marchand de Quenouille » (Nick Glennie-Smith) : Découvrez la poésie d’une musique qui porte cette émotion intime, touchant le cœur de chacun de nos spectateurs.

« Le Ballet Vénitien » (Nick Glennie-Smith) : Retrouvez l’ambiance des soirées les plus fastueuses de Venise sur la plus grande scène du monde ! En quelques secondes, ces airs vous transporteront en Italie !

« Le Final » (Nick Glennie-Smith) : Personne ne peut résister notes bouleversantes du final de la Cinéscénie qui accompagne le fabuleux feu d’artifice tiré au-dessus du château !

Si vous souhaitez (re)découvrir les musiques originales des spectacles du Puy du Fou, n’hésitez pas à vous procurer « Les Musiques du Puy du Fou », notre album best-of qui regroupe les plus grandes musiques de nos spectacles au Bourg 1900.

Organisez vos séminaires avec puy du fou congrès