Aller au contenu principal
Où se trouve le Puy du fou ?
Retour

Où se trouve le Puy du Fou ?

Très facilement accessible, on vient au Puy du Fou en voiture, en train ou même en avion. Autoroutes, gares ou aéroports, il est remarquablement bien desservi et on y accède aisément depuis les principales grandes villes de France (souvent en moins de 2h30). Jamais un voyage hors du temps n’avait été aussi simple à organiser ! Bien plus qu'un parc à thème, et au-delà de la féerie de ses spectacles, le Puy du Fou c’est aussi une échappée bucolique indispensable pour mieux se ressourcer et une étape incontournable en Vendée, proche de tous les sites touristiques majeurs.

Le Puy du Fou proche de la côte atlantique

Le Puy du Fou est idéalement situé dans l’Ouest de la France : à 1 heure de la côte Atlantique et de Nantes

Souvent cité comme parc d’attraction préféré des Français et obtenant régulièrement les récompenses des parcs à thème au niveau mondial, le Puy du Fou attire chaque année un public de plus en plus nombreux en Vendée. Facile d’accès, ce parc familial est situé dans le Grand Ouest de la France, entre les provinces historiques de la Bretagne et du Poitou, dans une région dynamique et attractive, les Pays de la Loire. À seulement 1 heure de Nantes, ville qui se distingue pour sa qualité de vie, et à moins de 60 minutes de la côte Atlantique, avec ses longues plages de sable fin et ses stations balnéaires réputées ; le Puy du Fou est la destination touristique incontournable à (re)découvrir absolument. Grands spectacles, décors enchanteurs, animations féériques ou bien encore activités insolites, soyez prêts à vivre un voyage qui ne ressemble à aucun autre. Étape majeure de vos vacances ou escale finale, quel que soit l’itinéraire choisi, toutes les routes mènent au Puy du Fou !

Situé en Vendée, le Puy du Fou est un écrin de verdure posé au milieu du bocage

Séjourner au Puy du Fou, c’est également profiter d’un cadre bucolique apaisant. S’étendant sur plus de 200 hectares de forêt centenaire, ce parc familial est un havre de paix en pleine nature, une parenthèse enchantée pour mieux se déconnecter et une bulle salvatrice loin de l’agitation urbaine. Situé au cœur du bocage vendéen et de ses paysages vallonnés où les vertes collines tutoient le bleu des rivières, le Puy du Fou offre aux voyageurs un réel dépaysement. En famille, entre amis ou même à deux, venir jusqu’ici c’est aussi partager des moments authentiques, jouir de nombreuses activités en plein air et s’amuser dans un environnement propice à l’évasion. À quelques minutes des Herbiers, une ville attractive à taille humaine, et au cœur d’un territoire souriant, le Puy du Fou présente un atout non négligeable : celui d’être un parc de loisirs ancré dans une charmante campagne, tout en étant proche de grandes métropoles françaises et remarquablement bien desservi !

Le Puy du Fou au coeur du bocage vendéen
Séjourner au Puy du Fou pour découvrir les châteaux de la Loire

Au cœur du triangle Nantes, Angers, La Rochelle, profitez d’un séjour au Puy du Fou pour découvrir les châteaux de la Loire ou faire escale dans des stations balnéaires de renom

Peu importe si vous profitez d’un séjour au Puy du Fou comme prétexte idéal pour découvrir les Pays de la Loire ou si, à l’inverse, nos spectacles grandioses font partie du programme de vos activités lors de vacances dans la région, une chose est certaine : vous serez charmés par les trésors et les pépites touristiques de cette magnifique terre de l’ouest de la France. Le Puy du Fou se trouve à proximité immédiate de points d’intérêts majeurs. Qui n’a jamais entendu parler de la Loire, de ses châteaux, de son vignoble, dont une partie de sa vallée est d’ailleurs inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO ? Saviez-vous que le littoral Atlantique du Sud Bretagne à l’île de Ré, ce sont plus de 500 km de côte, des lieux de villégiature célèbres comme La Baule ou Les Sables d’Olonne ou encore deux îles, joyaux de la Vendée, que sont Noirmoutier et l’île d’Yeu ? Si vous ne connaissez pas La Rochelle, vous serez à coup sûr séduits par son vieux port, ses ruelles pittoresques ou son aquarium qui accueille plus de 600 espèces. Autre option possible : conciliez visite culturelle à Nantes ou à Angers, balade champêtre dans le Marais Poitevin et bien entendu séjour hors du temps dans le numéro 1 des parcs d’attraction… Le Puy du Fou est à la croisée de toutes vos envies et le plus souvent à moins d’1 heure de toutes ces nouvelles invitations à la découverte !

Un parcours sans embouteillage, on peut se rendre facilement au Puy du Fou par avion, train ou directement en voiture depuis l’autoroute A87

Qui a dit que le Puy du Fou était au milieu de nulle part ? En voiture, il est très facilement accessible depuis l’autoroute A87, à quelques minutes seulement de la sortie 28, itinéraire le plus souvent emprunté si l’on vient de Paris, Bordeaux ou bien encore Rennes. Le Puy du Fou n’est d’ailleurs qu’à 1 heure de route de Nantes ou d’Angers.

Si les voyageurs choisissent l’option train pour venir vivre des aventures uniques, nous vous conseillons vivement de vous arrêter à la gare TGV d’Angers Saint-Laud. Elle est accessible depuis toutes les grandes lignes ferroviaires de France : Paris, Lille, Strasbourg, Lyon ou encore Marseille. Des navettes ont d’ailleurs été mises en place spécialement pour assurer le trajet 3 fois par jour entre le Puy du Fou et la gare d’Angers (sur réservation).

Enfin, la dernière alternative de transport possible reste l’avion. L’aéroport de Nantes Atlantique est à moins de 60 minutes en voiture et des navettes sont possibles pour assurer les transferts (sur réservation). L’aéroport de La Rochelle – Ile de Ré est également une seconde alternative avec des vols réguliers depuis Lyon, Marseille et Nice.

Se rendre au Puy du Fou n’a donc jamais été aussi simple… Désormais, vous n’avez plus aucune excuse pour venir voyager dans le temps !

Haut de page