Aller au contenu principal
Venir au Puy du Fou depuis Bordeaux
Retour

Venir au Puy du Fou depuis Bordeaux

Bordeaux est la grande ville du Sud-Ouest la plus proche du Puy du Fou. Il faut compter environ 3 heures de voiture pour se rendre au « Meilleur Parc du Monde ». En quittant la capitale de la Nouvelle-Aquitaine de bonne heure le matin, il est tout à fait possible d’assister aux premiers spectacles de la journée et de venir vivre - en Vendée et nulle part ailleurs - une expérience à couper le souffle !

Venir rapidement au Puy du Fou depuis Bordeaux

Quel est le moyen le plus rapide pour se rendre de Bordeaux au Puy du Fou ?

En train, en voiture… Depuis la cité bordelaise, tous les moyens et chemins mènent au parc d’attraction préféré des Français.

Quelle est la distance entre Bordeaux et le Puy du Fou ?

Pour aller au Puy du Fou depuis Bordeaux, comptez environ 350 km, pour une moyenne de 3h en voiture, contre un minimum de 5h en train et en bus.

Le trajet le plus rapide : venir en voiture de Bordeaux au Puy du Fou

Le trajet le plus rapide et le plus direct se fait en voiture. Combien de temps faut-il pour se rendre de Bordeaux au Puy du Fou ? Le temps estimé est d’à peine trois heures de route. L’itinéraire le plus simple reste l’autoroute. Vous quittez la ville pour récupérer l’A10, direction Paris et Nantes avant de poursuivre par l’A83 et l’A87 où la sortie 28 vous mènera directement jusqu’aux portes d’un voyage dans le temps unique au monde ! La seconde option qui vous fera gagner quelques kilomètres (mais un peu moins de temps) est de quitter l’A10 à Niort et récupérer la route nationale. Une alternative des plus plaisantes pour celles et ceux qui veulent traverser les paysages et les villages de l’Ouest de la France, et ainsi faire connaissance avec le décors enchanteurs et bucoliques du marais Poitevin et du bocage Vendéen.

Faire Bordeaux - Puy du Fou en train

Se rendre au Puy du Fou depuis Bordeaux est également possible en train. Nous vous conseillons de prendre un billet TGV en gare Saint-Jean, jusqu’à votre halte finale - trois heures plus tard - en gare d’Angers. Depuis la gare, des navettes pour le Puy du Fou sont disponibles (service payant sur réservation*). Il est également possible de louer une voiture. Le trajet se fait en 60 minutes et sachez que les parkings qui jouxtent l’entrée du parc sont gratuits !

* Réservation et information : +33 (0) 820 09 10 10 (0,12€/min. depuis un poste fixe)
La Vendée aux portes du Sud Ouest

La Vendée est aux portes du Sud-Ouest

De la Gironde à la Vendée, il n'y a que la Charente Maritime à traverser. Pour tous les habitants de Bordeaux et du Sud-Ouest, le Puy du Fou est finalement relativement proche. Saviez-vous que ce lieu légendaire est même frontalier de la région Nouvelle-Aquitaine ? En effet, le parc est à seulement 10 kilomètres du département des Deux-Sèvres. En fait, que vous soyez Bordelais ou Aquitains, vivre une journée inoubliable ou passer un week-end féerique au Puy du Fou est assurément simple et très accessible… À vous de choisir désormais le meilleur itinéraire pour ce voyage hors du temps !

Haut de page