Aller au contenu principal
Venir au Puy du Fou depuis Toulouse
Retour

Venir au Puy du Fou depuis Toulouse

Programmer un séjour au Puy du Fou quand on habite Toulouse ou sa région est très simple à organiser. Facilement accessible, le « Meilleur Parc du Monde » est à moins de 2h30 en avion (transferts compris) de la capitale de l’Occitanie. La voiture et le train sont bien-sûr des alternatives possibles pour se rendre sur cette terre où les héros sont éternels… et qui vous fera vivre un fabuleux voyage hors du temps !

Aller au Puy du Fou depuis Toulouse

Comment aller au Puy du Fou depuis Toulouse ?

Depuis Toulouse, le trajet en avion est le plus simple et le plus rapide pour profiter pleinement de votre séjour au Puy du Fou. En effet, la durée de vol qui sépare l’aéroport de Toulouse-Blagnac à celui de Nantes-Atlantique est précisément d’1h10. Une fois atterri à Nantes, un service de navettes privatives est disponible sur place*. À peine avez-vous quitté le tarmac, que vous voilà déjà installé dans un confortable véhicule affrété par le Puy du Fou et qui vous conduit en 60 minutes jusqu’aux portes du numéro 1 mondial des parcs à thème. Bien évidemment, vous avez également le choix de réserver une voiture de location ou bien un taxi depuis l’aéroport de Nantes-Atlantique.

En voiture, l’itinéraire le plus direct pour se rendre au Puy du Fou depuis Toulouse est l’autoroute. Empruntez l’A62 jusqu’à Bordeaux, rejoignez l’A10 jusqu’à Niort, avant de rattraper l’A83, puis l’A87 et la sortie 29 qui vous mènera jusqu’à l’entrée du parc préféré des Français. En 5h, vous avez quitté la Ville rose et retrouvé une terre de légendes !

Le train est aussi un moyen de transport pour venir au Puy du Fou depuis la gare de Toulouse-Matabiau. Il est préférable de réserver un billet jusqu’à Angers plutôt que Nantes. Non seulement, le voyage est moins long (vous gagnez 30 minutes), mais surtout des navettes font le trajet entre la gare d’Angers Saint-Laud et le Puy du Fou, une à trois fois par jour*.

 

* Information et réservation : +33 (0) 820 09 10 10 (0,12€/min. depuis un poste fixe)
Profiter d'un séjour sur la côte vendéenne depuis Toulouse

Se rendre au Puy du Fou depuis Toulouse et profiter d’un séjour sur la côte vendéenne

Que ce soit en avion, en voiture ou train, profiter d’un week-end ou d’un séjour au Puy du Fou lorsqu’on habite Toulouse est très facile à organiser. Mieux, vibrer devant des spectacles grandioses et se plonger dans des aventures extraordinaires peut vous donner l’envie de prolonger l’expérience et de poursuivre votre voyage. Bonne nouvelle ! Le Puy du Fou se situe au cœur d’une destination qui compte mille autres merveilles, telles que les plages de sable fin du littoral vendéen, les châteaux de la Loire, des vignobles et des villes d’Art et d’Histoire… L’émerveillement est ici sans fin !

Haut de page