Aller au contenu principal
Venir au Puy du Fou depuis Saint-Hilaire-de-Riez
Retour

Venir au Puy du Fou depuis Saint-Hilaire-de-Riez

Concilier à la fois un séjour au Puy du Fou et des vacances au bord de la mer, sur la côte Atlantique, c’est un plaisir dont il ne faut surtout pas se priver ! Si vous séjournez dans un camping sur le littoral vendéen, à Saint-Hilaire-de-Riez, profitez d’une, deux ou trois journées au Puy du Fou et vivez une expérience unique dans ce lieu légendaire qui sera l’incontournable de vos vacances !

Se rendre au Puy du Fou depuis Saint-Hilaire-de-Riez

Quelle distance y a-t-il entre Saint-Hilaire-de-Riez et le Puy du Fou ?

Seulement une petite centaine de kilomètres sépare la célèbre station balnéaire de Vendée au « Meilleur Parc du Monde ». La durée du trajet pour se rendre au Puy du Fou depuis Saint-Hilaire-de-Riez est de moins d’1h30. En voiture, l’itinéraire est simple et direct. Des longues plages de sable fin hilairoises ou depuis les nombreux campings face à la mer de cette destination très prisée des vacanciers, les indications qui vous guident, jusqu’au parc préféré des Français, sont présentes quasiment depuis votre point de départ. Le plus rapide est de rejoindre l’autoroute A87 à La Roche-sur-Yon et de la quitter à la sortie 29, qui est située à moins de 15 minutes de l’entrée du parc et de ses parkings gratuits. Vous pouvez également venir au Puy du Fou depuis Saint-Hilaire-de-Riez via les routes départementales. Il faudra compter seulement 10 minutes de plus que l’autoroute. Le trajet vous fera découvrir un très joli aperçu des paysages de Vendée, entre bocage, charmants villages et collines verdoyantes.

Le Puy du Fou : un fabuleux voyage hors du temps au programme de vos vacances sur la côte Atlantique

Grâce à sa situation privilégiée, à proximité du littoral Atlantique et de la côte vendéenne, le Puy du Fou est une étape obligatoire à inscrire au menu de vos prochaines vacances au bord de la mer. Se réveiller face à l’immensité de l’océan et assister, quelques instants plus tard, à une mythique course de char dans une arène monumentale ; ou bien trembler face à l’attaque de terribles Vikings avant de profiter d’une baignade dans l’Atlantique et d’un coucher de soleil des plus romantiques pour clore une journée féerique… Bien plus qu’un parc d’attraction traditionnel, seul le Puy du Fou vous permet de vivre un tel séjour et de vibrer devant tant d’émotions !

Le Puy du Fou, un voyage hors du temps au programme de vos vacances
Haut de page