Aller au contenu principal
Drakkar viking dans le spectacle Les Vikings
Retour

Venir au Puy du Fou depuis Nice

Saviez-vous qu’en 2h30 vous avez la possibilité de quitter la promenade des Anglais pour rejoindre les allées ombragées du Puy du Fou ? Nice et la côte d’Azur ne sont qu’à 150 minutes du parc ! En avion, le trajet se fait aisément et de nombreux vols directs sont programmés chaque jour entre les aéroports de Nice Côte d’Azur et celui de Nantes-Atlantique, situé à moins d’une heure du "Meilleur Parc du Monde".

Mousquetaire de Richelieu, spectacle du Puy du Fou

Comment se rendre au Puy du Fou depuis Nice ?

Vous habitez Nice ou à proximité de la capitale de la Riviera et vous avez envie de vivre une expérience unique et un voyage hors du temps à travers les époques ? Vous souhaitez vibrer devant un ballet aérien unique, trembler face à l’attaque de terribles vikings ou bien vous émouvoir devant des spectacles majestueux ? Le Puy du Fou vous offre tout cela à la fois et vous promet un séjour féerique et inoubliable !

L’avion est assurément le moyen de transport le plus rapide et le plus direct. Il faut compter environ 1h35 de vol entre Nice et Nantes. Une fois atterri, vous avez la possibilité de prendre une navette à l’aéroport (service payant sur demande*) qui vous emmène directement au Puy du Fou en moins de 60 minutes. La réservation d’un taxi ou la location d’une voiture sont également des options envisageables. Sachez que les parkings, qui sont à proximité immédiate de l’entrée du parc, sont totalement gratuits ; ce qui vous évite de payer des frais supplémentaires.

Aller au Puy du Fou depuis Nice en train ou en voiture, c’est évidemment possible. Le voyage est alors plus long, mais tout aussi agréable. Comptez un peu plus de 8 h en TGV en passant par Paris, jusqu’à Angers, gare la plus proche du Puy du Fou. Des navettes (service payant sur demande*) sont également disponibles pour rejoindre plus facilement le « Numéro 1 des parcs à thème en Europe et au niveau mondial ».

* Réservations navettes aéroport ou gare : 0 820 09 10 10 (0,12€/min. depuis un poste fixe) ou depuis le site internet du Puy du Fou

Venir au Puy du Fou depuis Nice et en profiter pour visiter l’ouest de la France

Si vous choisissez de venir au Puy du Fou depuis Nice en voiture, profitez-en pour découvrir la région et les merveilles touristiques qui se dévoilent autour de ce lieu légendaire de 150 hectares, niché dans le bocage Vendéen. Après avoir séjourné quelques jours au sein du parc, où le temps s’est arrêté et les émotions vécues ont été intenses, poursuivez votre voyage afin que le rêve ne s’arrête pas là. Depuis le Puy du Fou, vous pouvez faire le choix de découvrir de curieuses créatures aux « Machines de l’Île » et le célèbre éléphant à Nantes, visiter de somptueux joyaux de notre Histoire en découvrant les châteaux de la Loire, ou bien encore prendre un bol d’air iodé et profiter des belles et longes plages de sable fin de la côte Atlantique. Si vous avez un peu plus de temps, La Rochelle n’est qu’à 1h30 en voiture. Plus au nord, la Bretagne et le Mont Saint-Michel ne sont plus très loin non plus…

Vue aérienne du bocage vendéen dont peuvent profiter les visiteurs qui viennent au Puy du Fou en voiture
Haut de page