Aller au contenu principal
Le concept du Puy du Fou
Retour

Qu’est-ce que le Puy du Fou ?

Apprenez-en plus sur le concept du Puy du Fou.

Unique en son genre, le Puy du Fou a de quoi interroger. Qu’est-ce que le Puy du Fou ? Quel type de parc est-ce ? Qu’a-t-il de plus que les autres parcs ? Si ceux qui ne sont pas encore venus se questionnent, les visiteurs sont unanimes : ce n’est pas pour rien qu’il a été nommé “Meilleur Parc du Monde” à plusieurs reprises !

Situé en Vendée, au cœur d’une forêt centenaire, le Puy du Fou est un parc “où les émotions sont éternelles”. Cette signature en dit long sur l’intensité de l’expérience ! Mais clarifie-t-il assez le concept du parc ?

Qu’est-ce que le Puy du Fou ? Est-ce un parc d’attractions ? Un parc à thème ? Pour vous fournir une première esquisse de réponse : ce n’est ni l’un, ni l’autre. Venir au Puy du Fou, c’est s’accorder une parenthèse poétique avec ses proches, durant 1, 2 ou 3 jours, pour partager ensemble de grandes émotions devant des spectacles grandioses au cœur de la nature.

"Le Puy du Fou est une aventure artistique qui s'inspire du légendaire français mis en scène au service de l'émotion.”

Quel type de parc est le Puy du Fou ?

Au Puy du Fou, c’est un spectaculaire voyage dans le temps que vous allez vivre ! Pas d’attractions, pas de files d’attente interminables, pas de murs en carton pâte, non, uniquement des décors authentiques et des émotions fortes !

Triflame vikings issu du spectacle VIkings

Un parc unique au monde

Avec votre entrée, vous avez accès à l’ensemble du parc : ses spectacles grandioses, ses villages d’époque et sa nature. Ici, on s’inspire de l’Histoire et ses légendes pour vous faire vivre des aventures exceptionnelles. Conçues comme des superproductions cinématographiques, nos mises en scène combinent disciplines artistiques cascades et effets spéciaux grandioses pour vous en mettre plein les yeux !

De l’empire romain au à la Première Guerre Mondiale, visiter le Puy du Fou c’est s’évader au fil des siècles. Et l’expérience ne s’arrête pas au tomber de rideau, non, non ! Tout est pensé pour vous faire oublier le XXIème siècle le temps d’un séjour.

Photo du spectacle le mime et l’Etoile au Puy du Fou
Danseuse de flamenco espagnol dans Mousquetaire de Richelieu, spectacle du Puy du Fou.

Un parc familial adapté à tous

Quel que soit votre âge, le Puy du Fou vous fera vibrer d’émotion. L’ensemble des grands spectacles et aventures immersives est prévu pour convenir à tous et présente différents niveaux de lecture. Qu’est-ce qui vous marquera le plus ? L’impressionnante apparition des Vikings sur leur drakkar ou le ballet aérien des oiseaux du Bal des Oiseaux Fantômes ?

Si certains spectacles peuvent impressionner les jeunes enfants par leur réalisme exceptionnel, des avertissements sont mis en place sur le site internet et le Guide Visiteur.

Pourquoi choisir le Puy du Fou ?

Contrairement aux parcs d’attractions et aux parcs à thème, le Puy du Fou est un parc authentique, qui met à l’honneur les savoir-faire ancestraux et valorise le lien millénaire entre l’homme et les animaux. Cette aventure unique ne manquera pas de vous émerveiller et dépassera de loin ce que vos rêves les plus fous ont imaginé.

 Sculpteur sur pierre du Puy du Fou.
Extrait du spectacle “Le Signe du Triomphe” au Puy du Fou, qui met en scène un spectacle de gladiateurs.

Une expérience à couper le souffle

20 spectacles sensationnels, des balades relaxantes à travers la nature et des rencontres touchantes avec les animaux… il y a de quoi faire au Puy du Fou ! Soyez prêts à vivre une expérience qui va au-delà de tout ce que vous avez pu imaginer !

Le Mystère de La Pérouse, spectacle immersif du Puy du Fou.

Des prouesses artistiques, technologiques et sportives

Au Puy du Fou, les spectacles s’inspirent de l’Histoire et des légendes françaises. Les héros vous embarquent dans des combats, danses et cascades à couper le souffle. Êtes-vous prêts à embarquer à bord du navire de La Pérouse ou à braver les terribles vikings ?

La nature au coeur du Puy du Fou

Implanté dans une forêt centenaire, le Puy du Fou tient à valoriser et protéger la nature qui l’entoure. Peut-être aurez-vous l’occasion de vous balader dans la Roseraie de Ronsard ou le Val de la Marienne ? Ces décors bucoliques vous offrent un bol d’air frais entre deux spectacles où l’intensité de vos émotions ne vous aura pas laissé une seconde de répit.

Place de la nature au Puy du Fou, illustré par le Val de la Marienne.
Baudet du Poitou issus des programmes de conservation des espèces menacées du Puy du Fou.

Protéger les espèces menacées, un enjeux primordial

Et pour les amoureux des animaux, Le Puy du Fou participe à de nombreux programmes de conservation. Espèces anciennes (Baudet du Poitou, Cochon de Bayeux, Poule de Marans…) ou espèces protégées (Gypaètes Barbu, Grand Condor, Chouette de l’Oural…) vous pourrez les rencontrer dans le parc !

Cavalier voltigeur du Puy du Fou, dans le spectacle “Le Secret de la Lance”.

Une expérience intergénérationnelle

Petits et grands, jeunes et moins jeunes, le Puy du Fou est un parc intergénérationnel qui permet à toute la famille de passer un incroyable moment de partage et d’exception. 

Que vous soyez émerveillés par les prouesses équestres des cavaliers voltigeurs, passionnés par le savoir-faire de nos artisans d’époque ou conquis par la grâce des flamencas espagnoles, il n’y a pas d’âge pour profiter du Puy du Fou !

À présent que le concept du Puy du Fou n’a plus de secret pour vous, c’est l'occasion de vivre une expérience hors du commun !

Haut de page