Météo Puy du Fou

Vous préparez votre visite et souhaitez y voir plus clair sur la météo au Puy du Fou ? Pas d’inquiétude ! Tous nos spectacles sont maintenus quel que soit le temps : en cas de pluie ou de grand soleil, vous pourrez profiter de l’ensemble des spectacles et activités du Puy du Fou.

Aujourd'hui Demain
Matin Après-midi Matin Après-midi
3°C 7°C 5°C 5°C

Météo Puy du Fou - Prévisions

S’il existe des questions qui reviennent sans cesse : « Quelle est la météo au Puy du Fou ? » doit bien être dans le top 5 ! Votre séjour approche ? Et vous souhaitez connaître notre liste de bonnes pratiques pour être fins prêts quel que soit le climat au Puy du Fou ? Pour connaître les prévisions météo aux Epesses (en Vendée) et préparer au mieux votre séjour au Puy du Fou, consultez notre chaîne météo gratuite ci-dessus.

Visiter le Puy du Fou sous la pluie

Tous les spectacles proposés à nos visiteurs sont conçus pour être présentés quelle que soit la météo au Puy du Fou. Ils sont maintenus en cas de pluie et de basse température. Il existe également de nombreux lieux de spectacles couverts, comme « Mousquetaire de Richelieu », « Le Mystère de la Pérouse », « Le Premier Royaume », « La Renaissance du Château », « Les Amoureux de Verdun » ou « Le Dernier Panache », permettant de s’abriter des intempéries, comme de la chaleur. Accordez-vous également une pause gourmande dans l’un de nos points de restauration pour éviter la pluie et vous réchauffez !

Visiter le Puy du Fou sous le soleil

Quand la température monte au Puy du Fou, il est nécessaire de prendre les précautions habituelles, mais notre forêt centenaire est un formidable atout pour s’abriter de la chaleur. Vous pourrez également apprécier le brouillard frais des brumisateurs géants intégrés dans les différents univers, les espaces protégés du soleil et nos salles de spectacle climatisées. Grâce à sa météo clémente, le Puy du Fou dispose d’un écrin de verdure incroyable, et ses allées en pleine nature sont le refuge idéal pour les visiteurs en cas de forte chaleur. Et pour se réhydrater, nos points de restauration vous proposent également des boissons fraîches à toute heure de la journée !

Le Jour J : Pensez à vous équiper en fonction de la météo

Le Puy du Fou ouvre ses portes à 9h15. Nous vous conseillons d’arriver à cet horaire pour profiter au mieux de votre visite. De cette manière, lors de journées très ensoleillées, vous pourrez prévoir votre programme en alternant spectacles en extérieur et immersions rafraîchissantes en intérieur. Pensez également à bien vous équiper : les casquettes, chapeaux et la crème solaire seront indispensables lors des fortes chaleurs, tandis que le k-way deviendra nécessaire si le ciel s’assombrit. Enfilez donc des vêtements confortables et adaptés selon le climat et choisissez parmi vos chaussures celles qui seront les plus appropriées. Voyager dans le temps n’est pas de tout repos !

Les meilleures périodes pour venir au Puy du Fou

Tous les moments sont bons pour venir au Puy du Fou ! Chaque mois a sa spécificité, et c’est à vous de choisir la période propice pour profiter au mieux de votre visite et vivre l’expérience Puy du Fou comme vous le souhaitez.

  • Les premiers mois de la saison, avril et mai, sont parfaits pour les amoureux de la nature ! Les beaux jours arrivent, la température se réchauffe doucement. La météo devient de plus en plus agréable, avec un ensoleillement général plutôt clément (malgré quelques averses). C’est LA période où la « Vallée Fleurie » et « La Roseraie » revêtent leurs plus belles couleurs. Arpenter les allées du parc au printemps vous fera prendre un véritable bol d’air ! Les températures, le matin, peuvent être encore fraîches, mais l’après-midi, il n’est pas rare que le thermomètre atteigne les 16°C (avril) et 20°C (mai). Parfait pour flâner en toute décontraction !
  • La période estivale (juin, juillet et août) est véritablement la plus prisée. Les journées sont plus longues et les températures grimpent jusqu’à 30°C (voire plus parfois). Rares sont les jours où la pluie s’invitera dans votre programme. C’est tout simplement la période idéale pour alterner spectacles en plein air et expériences immersives rafraîchissantes en intérieur ! A condition de prévoir crème solaire, casquettes et bouteilles d’eau en conséquence, pour apprécier à sa juste valeur la chaleur présente dans les tribunes de certains spectacles en extérieur. Les couchers de soleil sont simplement magnifiques si vous prenez le temps de vous arrêter quelques instants devant l’allée du Stadium Gallo-Romain en fin de journée, dans nos villages d’époque ou aux abords de notre forêt centenaire.
  • Et pour vous, adeptes de la tranquillité, les mois de septembre, octobre ou novembre seront l’alternative rêvée pour découvrir le Puy du Fou en toute sérénité ! Après la haute saison, profitez du calme et des couleurs automnales des allées du parc. Les températures se rafraîchissent et l’ensoleillement est plus nuancé, mais le Puy du Fou bénéficie d’une très belle arrière-saison avec un été indien magnifié par une nature préservée.
Organisez vos séminaires avec puy du fou congrès