Aller au contenu principal
Profiter du Puy du Fou sous la pluie
Retour

Comment profiter du Puy du Fou sous la pluie ?

Peut-on aller au Puy du Fou s’il pleut ? C’est une question que beaucoup de visiteurs sont en droit de se poser et la réponse est évidemment oui : même sous la pluie, vous profiterez pleinement de cette terre de légendes où les héros sont éternels. D’abord parce que plus des 2/3 des représentations de jour et des spectacles immersifs sont couverts ou en intérieur ; et ensuite parce que le Puy du Fou n’annule jamais ses spectacles. Tout a été pensé pour que – même en cas de pluie - l’émotion et le plaisir soient toujours au rendez-vous !

Le Puy du Fou sous la pluie

Tous les spectacles du Puy du Fou sont maintenus en cas de pluie

Se demander que faire au Puy du Fou sous la pluie est une question tout à fait légitime. Sachez que les spectacles se vivent tout aussi intensément lorsqu’il pleut, d’autant plus qu’une grande partie de ces créations époustouflantes sont en intérieur ou disposent de tribunes couvertes. "Mousquetaire de Richelieu", "Le Dernier Panache", "Le Mime et l'Etoile", "Le Signe du Triomphe" "Les Amoureux de Verdun", "La Renaissance du Château", "Le Mystère de La Pérouse" ou encore "Le Premier Royaume", tous ces spectacles ou aventures immersives ont un point commun : qu’il pleuve ou qu’il vente, vous serez confortablement installés, à l’abri et bien protégés de cette météo qui peut se montrer parfois capricieuse ! Quoi qu’il arrive (sauf rare alerte météorologique), le Puy du Fou maintient toutes ses représentations et ses activités.

Si vous êtes présents sur plusieurs jours (et cela fonctionne aussi sur une journée), nous vous conseillons d’opter pour les spectacles au sec en cas de pluie au Puy du Fou et profitez d’une éclaircie ou d’une accalmie pour assister aux autres spectacles en extérieur et flâner dans les allées du parc et les ruelles des villages historiques.

Les spectacles du Puy du Fou sont maintenues en cas de pluie
Nos conseils quand il pleut au Puy du Fou

Nos conseils pour en prendre plein les yeux même quand il pleut

Rassurez-vous, la Vendée est réputée pour son climat doux et relativement bien ensoleillé. Cependant, la pluie ou quelques averses peuvent parfois jouer les trouble-fête. Que faire au Puy du Fou quand il pleut ? Si la météo au Puy du Fou se montre peu clémente, prévoyez une tenue adaptée : chaussures étanches et blouson imperméable. Vous pouvez également vous procurer des capes de pluie et des ponchos aux couleurs du Puy du Fou dans les boutiques du parc. Ces vêtements peuvent s’avérer forts utiles ! Le parapluie peut être un compagnon sur lequel compter pour assurer vos déplacements au sec. Toutefois, il n’est pas forcément recommandé dans les tribunes des différents spectacles extérieurs afin de ne pas gêner les autres visiteurs. En cas de doute, n'hésitez pas à vous rapprocher de nos équipes de placeurs !

Nos conseils quand il pleut au Puy du Fou

Enfin, si la pluie joue les prolongations, profitez-en pour déjeuner au chaud ou prendre une collation dans les différents restaurants et bars à vin du parc. Prenez le temps également de flâner dans les boutiques du « Bourg Bérard » et de passer les portes des ateliers d’artisans d’art, qu’ils soient à « Chasseloup », notre village du XVIIIe siècle ou à « Font Rognou », la cité médiévale du Puy du Fou. Et puis, rassurez-vous, après la pluie vient le beau temps… Alors, préparez-vous très vite à ranger le ciré pour continuer ce voyage hors du temps sans que le ciel ne vous tombe sur la tête !

Haut de page