Aller au contenu principal
Naumachie du Signe du Triomphe, spectacle du Puy du Fou. En illustration de "Comment se garer au Puy du Fou ?"
Retour

Comment se garer au Puy du Fou ?

Votre itinéraire est prêt, vous savez comment va s’organiser votre journée, mais vous vous demandez comment vous garer au Puy du Fou ? C’est très simple, retrouvez tous nos conseils pratiques, de quoi optimiser votre temps et organiser un séjour serein sans mauvaises surprises !

Mimoza, le mime dans Le Mime et l'Etoile

Se garer au Puy du Fou

Se garer au Puy du Fou est un élément majeur à prendre en considération lors de l’organisation de votre séjour.

Des parkings visiteurs entièrement gratuits

L’ensemble des parkings visiteurs vous offre un stationnement gratuit. Pas besoin d’un budget astronomique pour venir au Puy du Fou, non ! Le grand parc le moins cher de France a pensé à tout !

L’accueil par les hôtes de stationnement

A votre arrivée à proximité des entrées du parc, des hôtes de stationnement seront présents pour vous accueillir. Facilement reconnaissables, ils revêtent une veste à haute visibilité avec des bandes réfléchissantes. Ce sont eux qui vous indiqueront quel parking rejoindre, en fonction de votre heure d’arrivée, de votre type de véhicule (voiture, camping-car, véhicule électrique), de votre réservation (hôtel ou billets simples) et de vos besoins, notamment pour les personnes à mobilité réduite.

Entrées du parc auxquelles on accède une fois garé

Où se garer au Puy du Fou ?

Que vous veniez au Puy du Fou en voiture, en camping-car ou en bus, vous trouverez forcément une option de stationnement qui vous conviendra.

Combien y a-t-il de parkings ? 

Le Puy du Fou comptabilise 11 parkings et une aire de service pour camping-car. Numérotés de A à K, la signalétique mise en place vous permet de retrouver facilement votre chemin lorsque vous souhaitez regagner votre voiture.

Visiteurs devant le spectacle Vikings au Puy du Fou

Quel parking visiteur choisir ?

Mais, parmi ces 11 parkings, comment savoir où je suis susceptible de me garer ?

Où se garer si je ne séjourne pas dans l’un des hôtels ?

Si vous n’avez pas réservé de chambre dans l’un des hôtels de la Cité Nocturne, vous serez placé sur l’un des 10 parkings réservés pour le parc.

Si jamais vous avez un véhicule électrique, sachez que plusieurs bornes de recharge sont accessibles, dans la limite de leur disponibilité. Le parc en compte une trentaine, toutes réunies sur le parking D. N’hésitez pas à le préciser à nos hôtes de stationnement lors de votre arrivée.

Si vous êtes une personne à mobilité réduite, un parking vous est spécialement consacré à proximité des entrées. Il vous suffit de montrer votre carte d’invalidité à nos hôtes de stationnement. Tout est pensé pour vous faciliter l’accès au parc.

Hôtel le Grand Siècle au Puy du Fou

Où se garer si je séjourne dans l’un des hôtels ?

Lors de votre arrivée au Puy du Fou, suivez les panneaux indiquant votre hôtel de la Cité Nocturne. Cela vous permettra de rejoindre le parking correspondant. Vous aurez ensuite un accès direct au parc, depuis la Cité Nocturne.

Où se garer en camping-car ? 

Pour les camping-cars, une aire de service (point d’alimentation en eau et électricité) est disponible à 800 mètres du parc. Elle est entièrement gratuite en journée et payante la nuit, de 1h à 7h du matin, au prix de 13,90€, payable par carte bancaire uniquement.

Lors de votre arrivée, l’aire de service pour camping-cars est numérotée J sur la signalétique des parkings et indiquée avant même votre arrivée devant les entrées. N’hésitez pas à vous y rendre et à prendre contact avec les hôtes de stationnement déjà présents sur place.

Haut de page