Aller au contenu principal
Naumachie du Signe du Triomphe, spectacle du Puy du Fou. En illustration de "Comment accéder au Puy du Fou ?"
Retour

Comment accéder au Puy du Fou ?

Situé au cœur de la Vendée, l’accès au Puy du Fou questionne ceux qui ne sont jamais venus. Est-il facile de s’y rendre ? Comment accéder au Puy du Fou ? Afin de vous aider à organiser votre trajet et votre séjour, voici quelques informations pratiques.

Extrait du spectacle Mousquetaire de Richelieu au Puy du Fou

Venir au Puy du Fou depuis Paris, Bordeaux, Nantes ou Angers, est très simple. Mais alors, une fois sur place, comment y accéder ? Y a-t-il des parkings ? Des arrêts de bus ? Des navettes ? Quelle sortie prendre depuis l’autoroute ? Vous allez voir, c’est facile !

Comment accéder au parc du Puy du Fou ?

Voiture, train, avion, camping-car, navette… toutes les routes mènent au Puy du Fou ! Enfin… plus précisément l’A87 et la D27. Vous vous demandez encore quel est l’accès le plus simple ? C’est celui que vous choisissez !

Vue aérienne du bocage vendéen dont peuvent profiter les visiteurs qui viennent au Puy du Fou en voiture

Arriver en voiture

Venir au Puy du Fou en voiture, c’est profiter des beautés du bocage vendéen. Ce trajet est l’occasion de s’extasier devant ce décor aux nuances de vert, d’une splendeur apaisante.

Facilement accessible, le parc est à proximité de l’autoroute A87 qui relie Paris aux Sables d’Olonne, il vous suffit de prendre la sortie n°28 et de suivre les panneaux. C’est la route D27 qui vous conduira ensuite jusqu’aux entrées du parc où des hôtes de stationnement vous indiqueront quel parking rejoindre.

Si vous ne passez pas par l’autoroute, c’est tout de même la D27 qu’il vous faudra rejoindre pour aller jusqu’aux entrées. Vous pourrez ensuite stationnervotre voiture dans l’un des 11 parkings gratuits du parc.

Pour ceux qui viennent en camping-car au Puy du Fou, une aire de service est située à proximité des entrées et un chemin piéton vous permettra de rapidement rejoindre le parc. Et le plus, cette aire est gratuite la journée ! Il faudra compter 13,90€ par nuit, payable par carte bancaire.

Arriver en navette

Vous venez de la gare TGV d’Angers ou de l’aéroport de Nantes ? Il est possible de réserver une navette qui vous emmènera directement au Puy du Fou. Mieux encore, elle vous dépose à la Cité Nocturne, devant l’hôtel “La Citadelle”. Pour repartir, le point de rendez-vous sera le même qu’à votre arrivée. Simple comme bonjour, non ?

Où dois-je me présenter si je suis une personne à mobilité réduite ?

A votre arrivée au niveau des entrées, montrez votre carte d’invalidité aux équipes du parc. Elles vous indiqueront le parking réservé aux PMR (personnes à mobilité réduite) sur lequel vous pourrez laisser votre voiture. Il est plus proche de la billetterie afin de vous faciliter l’accès au Puy du Fou.

Arriver en navette
Famille devant le Grand Siecle au Puy du Fou

Venir avec un véhicule électrique

Afin de recharger votre véhicule électrique, de nombreuses bornes de recharges sont disponibles aux abords du parc, dans la mesure des places disponibles. 

Vous pouvez en trouver : 

  • Sur chaque parking des hôtels (environ 3 bornes de recharge par hôtel)
  • Près des entrées de la Cinéscénie (3 emplacements réservés)
  • Sur le parking D (30 places de parkings avec bornes de recharge)

Si vous avez du mal à vous repérer ou craignez d’oublier ces emplacements, nos hôtes de stationnement sont disponibles aux entrées du parc pour vous aiguiller.
 

Comment accéder au parc ?

Comment accéder au parc ?

Vous voyez cet immense théâtre de style XVIIème et ses jardins à la française ? Vous y êtes presque ! Qu’ils aient été imprimés ou que vous les conserviez sur votre smartphone, c’est l’heure de montrer vos billets à nos hôtes d’accueil. Munis de leur matériel, ils scanneront le QR code et le tour est joué ! Vous êtes les bienvenus sur cette terre de légende où les héros sont éternels !

Les plus stratégiques auront réservé à l’avance, pour éviter une file d’attente à la billetterie des entrées. C’est l’idéal pour optimiser votre venue au Puy du Fou et profiter pleinement de votre voyage dans le temps.

Haut de page