Un week end romantique au Puy du Fou

Vous souhaitez faire de votre séjour au Puy du Fou une véritable escapade romantique ?

Top 5 des lieux incontournables au Puy du Fou pour votre week end romantique

Quitte à passer un week end en amoureux, autant mettre toutes les cartes de votre côté pour qu’il soit des plus romantiques. Vous souhaitez un séjour qui vous ressemble et qui sorte de l’ordinaire ? Vous voulez bousculer votre quotidien et profiter de quelques jours à deux pour vivre une expérience unique (à budget raisonnable)? Découvrez nos meilleurs conseils pour faire de ce séjour avec votre moitié un moment d’exception.
 

Pour les amoureux des grands espaces, sachez qu’au Puy du Fou, la nature est omniprésente. Lors de votre séjour en amoureux, prenez le temps de vous promener à travers notre forêt préservée et de traverser des jardins luxuriants. « La Vallée Fleurie » est le lieu idéal pour une balade en toute sérénité. Vous y trouverez une grande diversité de plantes vivaces et de plantes aquatiques, et pourrez flâner quelques instants près des cascades reposantes, à l’ombre des chênes centenaires dans une ambiance des plus romantiques.

L’amour est au coeur de nos spectacles. Vous participerez au mariage d’Aldéric et Cybèle dans le spectacle des “Vikings”. Vous pourrez saisir les liens touchants entre Charette et Madame Bulkey dans “Le Dernier Panache”. Vous suivrez la correspondance poignante entre un Poilu et sa fiancée dans le spectacle immersif “Les Amoureux de Verdun”. Vous assisterez même aux retrouvailles festives de Bouton d’Or et de la Séraphina sur la Place Royale, dans le spectacle “Mousquetaire de Richelieu”. À « La Renaissance du Château », les tableaux et personnages s’animent pour redonner vie au château du Puy du Fou. Prenez le temps de savourer une danse au cœur de la salle du bal… Ici, le roi François Ier et la reine Eleonore vous offrent une magnifique volta dans un décor tout en splendeur !

Profiter poétiquement du Puy du Fou, c’est aussi découvrir les jardins romantiques qui le composent. Entre deux spectacles, faîtes un détour par « La Roseraie », où les senteurs fleuries sont enivrantes et où le temps semble s’être arrêté. Accordez-vous un moment de détente en découvrant les variétés de roses les plus délicates. Continuez jusqu’au « Labyrinthe des Animaux ». Ici, en traversant les haies fraîchement taillées, le chant des oiseaux vous mènera jusqu’au belvédère. Une vue dégagée sur le Vieil Étang s’offrira alors à vous pour parfaire cette escapade amoureuse.

Pour finir cette journée en beauté, impossible de passer à côté du superbe panorama qu’offre le Vieil Étang au moment du soleil couchant. À quelques minutes d’assister à notre spectacle nocturne « Les Noces de Feu » et avant que le public ne prenne place, il existe un instant suspendu où le ciel et l’eau ne font plus qu’un. Un véritable tableau romantique aux couleurs nuancées à ne manquer sous aucun prétexte !

Après avoir passé des heures à crapahuter entre les spectacles grandioses et les activités en pleine nature, rendez-vous sur les balconnets des « Iles de Clovis » pour profiter d’un verre à deux dans le calme le plus absolu. Si vous cherchez un hôtel romantique pour surprendre votre cher(e) et tendre, au plus proche de la nature, c’est définitivement celui que vous devez choisir ! Passez ensuite une nuit des plus idylliques au cœur de ce village sur pilotis de l’époque Mérovingienne ! Ce véritable petit nid d’amour insolite vous offrira un panorama extraordinaire.

Dîner en tête-à-tête : quel restaurant choisir ?

Lors de votre week end romantique au Puy du Fou, vous souhaitez ponctuer votre expérience insolite d’un ou plusieurs dîners en tête-à-tête ? Découvrez dès à présent nos 3 restaurants coups de cœur, qui vous permettront de passer un agréable moment en amoureux !

Le Café de la Madelon : notre restaurant spectacle

Inspiré des brasseries parisiennes de la Belle Epoque, le “Café de la Madelon” offre une comédie haute en couleurs, où chaque surprise appelle une nouvelle situation imprévue.

Au programme : vous êtes invités au repas de mariage de la Madelon, la plus belle femme de la région. Tout est prêt pour la noce mais rien ne va se passer comme prévu ! Dans ce Café magnifique, à l’ambiance chaleureuse, vous prendrez part à un véritable spectacle plein de rebondissements et de surprises, tout en dégustant un menu spécialement imaginé dans l’esprit des années 1900. Dans un univers richement décoré à l’image des cafés typiques de la France du début du XXème siècle, le “Café de la Madelon” compte une trentaine d’artistes, dont une quinzaine de serveurs aux petits soins pour leurs convives, qui s'avèrent être en fait des comédiens et danseurs de talent à part entière, combinant service efficace et chorégraphies réglées au millimètre).

Le spectacle se retrouve aussi dans l’assiette : médaillon de la mer et sa garniture, rôti de volaille, pommes Darphin et choux savoureux garnis de Chantilly éveilleront vos papilles !

L’Auberge : notre restaurant authentique

Au cœur du Village XVIIIème, passez la porte de « L’Auberge », un restaurant de prestige unique au Puy du Fou, idéal pour un tête-à-tête intime. En perpétuant les traditions gustatives des grandes cuisines françaises avec des mets d’une remarquable finesse, ce restaurant isolé des regards indiscrets saura vous charmer. Tables soigneusement dressées, ambiance distinguée et musique raffinée, ce restaurant vous apportera tout le charme d’une pause gourmande d’exception.

Au menu par exemple : foie gras de canard et son sablé aux fruits secs, dos de merlu au bouillon de crustacés et son espuma persillée, tartelette crémeuse au chocolat et ses meringuettes… C’est une cuisine créative que vous pourrez déguster !

Le Bistrot : notre brasserie d’antan

Dans le décor du “Bourg 1900”, notre brasserie Belle-Époque « Le Bistrot » vous invite à redécouvrir une incontournable cuisine traditionnelle. En terrasse ombragée ou dans la salle de restaurant typique des années 1920, retrouvez les saveurs de la cuisine française et ses véritables produits du terroir : terrine de campagne et ses condiments, cuisse de canard confite et sa sauce échalote, pièce de bœuf du boucher et sa sauce aux poivres… Offrez-vous les plats incontournables de la gastronomie française !

Les Noces de Feu - le romantisme à l'état pur !

Le plus romantique des spectacles du Puy du Fou est sans conteste notre spectacle nocturne : “Les Noces de Feu”. Chaque soir, à la tombée de la nuit, une douce mélodie résonne sur le lac et réveille peu à peu le souvenir du plus romantique des mariages. La Muse violoniste et le Pianiste virtuose se retrouvent pour célébrer leur amour éternel dans une féérie d’eau et de feu. Assistez à ces noces fantastiques où danseurs et décors géants surgissent des profondeurs du lac, tels des mirages, et reprennent vie pour offrir aux jeunes mariés le rêve d’une fête inoubliable. Sachez que ce spectacle nocturne est uniquement présenté en période verte (voir calendrier d’ouverture de la saison 2022) et n’exige aucun supplément. Son prix est inclus dans le tarif global d’une entrée Puy du Fou classique.

Organisez vos séminaires avec puy du fou congrès