Week-end en amoureux au Puy du Fou

Envie d’évasion, de dépaysement et de moments de complicité avec votre moitié ? Vous souhaitez vous accorder une pause romantique bien méritée et cherchez à sortir de votre quotidien pour souffler quelques jours, en amoureux, dans un lieu chargé d’émotions ? Vous recherchez une destination originale à vivre à 2 ? Le Puy du Fou peut vous offrir le dépaysement et le romantisme que vous recherchez. Voici tous nos conseils, coups de coeur et bons plans pour vivre pleinement l’expérience et passer des moments mémorables !

Guide d’un parfait week-end en amoureux au Puy du Fou

Vous rêvez d’un séjour romantique dans un lieu d’exception ? Vous souhaitez profiter au maximum de cette escapade à 2 et désirez connaître toutes les informations pratiques et astuces pour faire de ce week-end en amoureux au Puy du Fou une expérience inoubliable ? Prenez quelques instants pour nos conseils et bons plans.

Les meilleurs hôtels pour une nuit romantique

Pour votre petit séjour en amoureux au Puy du Fou, imaginez une escapade qui vous ressemble ! Retrouvez ici quelques informations qui pourront peut-être vous aider à choisir l’hôtel thématique qui vous correspond le mieux pour vous assurer un agréable week end en amoureux.

Le Grand Siècle :

Invitez-vous à la cour du Roi Soleil ! En son château somptueux réservé à ses amis, le Roi Louis XIV vous accueille au cœur de pavillons resplendissants pour vous faire vivre un week end en amoureux dans les ors du Grand Siècle. L’hôtel romantique par excellence.

Les Îles de Clovis :

Au beau milieu de la nature, profitez de votre week-end en couple pour vous ressourcer dans une hutte sur pilotis en séjournant dans notre cité lacustre : Les Îles de Clovis. Ici, 50 huttes aux toits de chaume ont été spécialement conçues pour restituer l’ambiance paisible des villages du 1er millénaire.

Le Camp du Drap d’Or :

De son côté, Le Camp du Drap d’Or vous propose ses logeries flamboyantes pour passer un séjour royal avec votre bien-aimé(e), avec tout le confort moderne nécessaire. Lits à baldaquins, tapisseries brodées et salle de bain en céramique dorée vous offriront un séjour luxueux dans un décor haut en couleurs !

La Villa Gallo-Romaine :

Vous pourrez aussi vous laisser transporter au cœur de l’Antiquité avec notre hôtel La Villa Gallo-Romaine. Façades ocres, colonnes corinthiennes et bas-reliefs vous feront voyager au temps des forums romains. Ici, vous pourrez profiter du romantisme d’un jardin méditerranéen où se côtoient oliviers, cyprès, romarin et lavande.

La Citadelle :

Derrière les remparts imposants de La Citadelle, c’est au cœur d’une véritable forteresse médiévale, à l’ambiance chaleureuse et conviviale que vous pourrez passer une nuit avec votre moitié. Dans cet hôtel, le Puy du Fou vous propose deux types de chambres : des chambres « classiques » composées de 5 lits et des chambres « confort » composées de 3 lits, idéales pour les escapades en amoureux.

Si les hôtels de la Cité Nocturne affichent malheureusement complet, sachez que le Puy du Fou est partenaire d’une trentaine d’hébergements aux alentours. N’hésitez pas à vous renseigner sur notre site internet !

Les indispensables pour votre week end en amoureux au Puy du Fou

Pour passer un séjour inoubliable, n’oubliez pas de préparer votre visite à l’avance ! Voici une liste des vêtements et accessoires indispensables à glisser dans votre valise :

  • Une casquette, des lunettes et de la crème solaire pour profiter au mieux des spectacles en plein air
  • Votre smartphone pour télécharger notre application Puy du Fou, et pour prendre les plus beaux selfies en amoureux !
  • Des chaussures confortables pour arpenter, main dans la main, les 25 km de sentiers du parc !
  • Des vêtements chauds, plaid ou petites laines, pour assister à nos spectacles nocturnes sans avoir trop froid !
  • Vos sandwichs et une jolie nappe pour un pique-nique romantique et improvisé au coeur de la forêt du Puy du Fou !

5 vidéos pour convaincre votre amoureux de venir au Puy du Fou !

Avec tout ça, vous n’avez toujours pas réussi à convaincre votre moitié de venir passer un week end romantique au Puy du Fou ? Nous avons sélectionné pour vous nos meilleures vidéos pour qu’il/elle accepte à coup sûr de vous accompagner !

 

Spectacles grandioses, aventures épiques et émotions fortes… Découvrez en quelques images ce qui vous attend sur le Grand Parc !

 

En 2020, découvrez notre création originale « Les Noces de Feu ». Dans une féérie nocturne d’eau et de feu, assistez au plus romantique des mariages avec votre conjoint/compagne. Danseurs et décors géants surgissent des profondeurs du lac, tels des mirages, et reprennent vie pour offrir aux jeunes mariés le rêve d’une fête inoubliable.

 

Dans la peau d’un Viking, embarquez pour une expérience inédite !

 

Découvrez en image notre hôtel digne d’une véritable forteresse du Moyen-Âge « La Citadelle » !

 

Au Café de La Madelon, participez à un repas de mariage au cours duquel rien ne va se passer comme prévu ! Dans cette atmosphère festive digne d’un restaurant du XXème siècle, régalez-vous en amoureux et assistez à une comédie haute en couleurs, rythmée par une chorégraphie réglée au millimètre.

Organisez vos séminaires avec puy du fou congrès