Aller au contenu principal
Naumachie du Signe du Triomphe, spectacle du Puy du Fou.
Retour

Peut-on prendre des photos au Puy du Fou ?

Qui ne rêve pas d’un superbe cliché devant le mythique Stadium Gallo-Romain ? Mais peut-on prendre des photos partout et tout le temps ? Il y a quelques règles importantes à connaître pour s’assurer un voyage dans le temps réussi et éviter d’empiéter sur celui des autres.

Photographe des Chevaliers de la Table Ronde

Peut-on prendre des photos au Puy du Fou ?

Bien sûr, la prise de photos est autorisée au Puy du Fou ! Dans un parc aussi magnifique, pourrait-il en être autrement ? Mais, comme pour tout, il y a quelques règles qui nous permettent de faire de la visite de chacun une expérience unique et féérique.

La prise de photos et vidéos pendant les spectacles

Pendant les spectacles, qu’ils soient en intérieur ou en extérieur, la prise de photos et de vidéos est autorisée, à condition que la captation ne soit pas intégrale. Pensez-vous réellement profiter du spectacle grandiose qui se déroule sous vos yeux si vous avez le nez plongé dans l’écran de votre smartphone ? 

Cependant, vous n'êtes pas autorisé à utiliser le flash lors des spectacles en intérieur ou nocturnes comme “Mousquetaire de Richelieu”, “Les Noces de Feu” ou “Le Dernier Panache” risque de gêner l’expérience d’autres visiteurs.

La Serafina et Bouton d'Or dans Mousquetaire de Richelieu

La prise de photos en intérieur

Avant ou après les spectacles, il est bien entendu possible de profiter des cadres enchanteurs qui vous sont proposés au Puy du Fou pour prendre les plus beaux clichés de votre album photo. Le Grand Carrousel, le lieu de tournage du Mime et l’Etoile ou encore le Théâtre des Géants, tous ces bâtiments exceptionnels ont de quoi vous donner envie d’immortaliser vos souvenirs !

La prise de photos en extérieur

Dans l’enceinte des spectacles extérieurs, la règle est la même que pour ceux en intérieur. Vous pouvez prendre des photos pendant la représentation.

La nature luxuriante du parc et ce décor bucolique vous donnent envie de prendre des photos ? N’hésitez pas à poser ! Le Val de la Marienne ou la Roseraie de Ronsard sont incroyablement “instagrammables”. Et il en va de même pour les villages d’époque, ne loupez pas l’occasion de vous mettre en scène dans un authentique village médiéval ou au cœur d’un bourg des années 1900 !

Val de la Marienne au Puy du Fou
Visiteurs au spectacle Les Vikings

Peut-on filmer au Puy du Fou ?

Oui, vous pouvez filmer de courts extraits des spectacles du Puy du Fou à condition de ne pas utiliser le flash lors des spectacles en intérieur ou nocturnes.

N’hésitez pas à vous filmer, vous et vos proches, dans les sublimes bâtiments du Puy du Fou, au cœur de la nature ou encore dans les villages d’époque. Nous vous rappelons cependant d’éviter de prendre en vidéo les autres visiteurs sans leur consentement si vous destinez vos vidéos à un usage public (notamment pour une diffusion sur les réseaux sociaux).
 

Expérience inédite à Saint Philbert le Vieil

Les expérience inédites : immortaliser son voyage au Puy du Fou

Vous aurez sans doute remarqué ces dénominations “expérience inédite” présentes dans les splendides villages d’époque Font-Rognou, Saint Philbert-Le-Vieil, Bourg Bérard ou encore à proximité des Chevaliers de la Table Ronde. Symbolisés par des mains qui tiennent un appareil photo sur le Guide Visiteur et le plan disponible sur l’application, ces points photos sont l’idéal pour immortaliser votre voyage au Puy du Fou.

Dans un décor historique unique au monde, vous pouvez revêtir des costumes d’époque ou les accessoires de vos héros préférés pour prendre la pose. Clic ! Le photographe a appuyé sur le déclencheur, votre voyage dans le temps sera réellement inoubliable. 

Il ne vous reste plus qu’à choisir l’époque, prendre votre photo et la partager sur vos réseaux sociaux ou l’imprimer pour la conserver précieusement dans un album photo !

Haut de page