Les Automates Musiciens
Retour
Spectacle

Les Automates Musiciens

Répondez à l’appel du garde champêtre et profitez pendant un instant du spectacle de nos « Automates Musiciens » !
Voir la bande-annonce
En famille

Plusieurs fois par jour, le « Bourg Bérard » s’anime et le garde-champêtre lance un appel : « Avis à la population ! Avis à la population ! ». C’est le signal pour que nos surprenants « Automates Musiciens » surgissent des fenêtres et entament des airs entraînants. Assistez à ce spectacle musical amusant depuis la place centrale du village, à deux pas de l’entrée du Puy du Fou. Autour du carrousel du XXème siècle, les chansons entonnées feront danser petits et grands !

Un décor authentique du siècle dernier

Le spectacle des « Automates Musiciens » est mis en scène dans un de nos incroyables villages d’époque reconstitués : le « Bourg Bérard ». Ce lieu emblématique du Puy du Fou, situé près de l’entrée, vous transportera à la Belle Epoque grâce aux détails authentiques de sa décoration. Son architecture inspirée du style Art Nouveau et ses boutiques de caractère vous offriront, à coup sûr, un bond dans le passé ! En flânant ou entre deux achats, vous pourriez croiser notre garde-champêtre, qui n’hésite pas à déambuler dans les boutiques à la rencontre des visiteurs les plus curieux !

Un garde-champêtre emblématique

Lorsqu’il se présente aux abords du « Bourg Bérard », on ne peut pas le louper ! Notre sympathique garde-champêtre déboule sur la place jusqu’à 7 fois par jour et s’installe aux yeux de tous pour lancer ces « Avis à la Population ». Tous les visiteurs présents se laissent alors surprendre par ce charmant crieur de rue au costume si reconnaissable !

Dessous du spectacle

Image
Les automates musiciens

Le « Bourg Bérard », surprenant d'authenticité !

Contenu

Lors de votre visite au Puy du Fou, vous avez assurément traversé le « Bourg Bérard », ce village d’époque vous transportant plus d’un siècle en arrière grâce à ses affiches, sa musique, ses costumes… Mais en avez-vous observé tous les détails ?

Image
Les Automates Musiciens

Des savons artisanaux et locaux

Contenu

Nicolas Pasquier, dans sa savonnerie située aux Epesses, confectionne des produits proposés dans les boutiques du « Bourg Bérard ».

C'est vous qui le dites

Réservez dès maintenant