Week-end en famille au Puy du Fou

Vous y voilà ! Après avoir longtemps songé à découvrir le Puy du Fou, vous décidez enfin d’organiser votre week-end en famille ! Dormir dans un hôtel insolite, assister à des spectacles grandioses et vivre des expériences immersives uniques : petits et grands seront comblés. Dépaysement garanti !

Conseils & bons plans : comment bien préparer votre week end en famille au Puy du Fou ?

Vous voulez vivre l’expérience Puy du Fou en famille. Vous en avez déjà tant entendu parler mais ne savez pas vraiment à quoi vous attendre et comment vous organiser ? Retrouvez ici toutes nos astuces et bons plans pour faire de votre séjour en famille une expérience inoubliable.

Le Puy du Fou propose 20 spectacles et activités chaque jour, sans compter la découverte des villages d’époques authentiques et leurs artisans d’art passionnés, ni la rencontre privilégiée que vous pourrez faire avec nos 1 500 animaux. Il est donc impossible de tout faire en 1 journée. C’est la raison pour laquelle nous vous recommandons d’opter pour 2 ou 3 jours de visite. Durant votre week end en famille au Puy du Fou, nous vous conseillons d’alterner entre les grands spectacles, les spectacles immersifs, les visites des villages d’époque et toutes les autres activités du parc.

Pas de petites économies : si vous réservez votre séjour, vous pourrez ainsi bénéficier de réductions sur l’ensemble des billets Grand Parc et sur vos repas (jusqu’à 20% par menu). Il vous est possible de réserver jusqu’à 5 jours avant la date prévue de votre arrivée.

Pour les familles les plus connectées d’entre vous, et/ou les plus respectueuses de l’environnement, nous vous conseillons de télécharger l’application mobile du Puy du Fou (disponible gratuitement sur l’App Store ou Google Play) et d’ajouter votre réservation dans votre accès personnel pour obtenir l’intégralité de vos documents de voyage directement sur votre téléphone. De plus, grâce à sa carte interactive, l’application vous permettra de vous familiariser avec les multiples expériences offertes par le Puy du Fou. Villages d’époque, spectacles, espaces dédiés à la nature, restaurants, services et shootings photos avec nos photographes n’auront plus de secrets pour vous !

Pour être sûrs de ne manquer aucun spectacle, pensez à vous présenter 30 minutes avant le début de chaque représentation. Cela vous permettra de choisir votre place pour profiter au mieux du spectacle ! Nous proposons également des Pass Emotion à 15 € par jour et par personne qui vous assureront un emplacement privilégié et réservé jusqu’à 10 minutes avant le début de la représentation.

 

Les basiques à mettre dans sa valise pour votre week end en famille au Puy du Fou !

Pour les adeptes des petites escapades de 2 ou 3 jours ou les novices des courts-séjours, voici la checklist des indispensables à prévoir pour parer à toute situation durant votre week-end avec enfants au Puy du Fou !

Voyager dans le temps avec des petits n’est pas de tout repos ! Il pleut et vous n’avez pas prévu de parapluie ? Le soleil tape et vous ne trouvez pas la crème solaire dans votre sac ? Entre les journées ensoleillées, les soirées fraîches, les averses ou un vent insistant, vous devez envisager toutes les situations. Vous allez devoir prévoir une valise de 21 kg par personne. Conseil n°1: soyez attentifs aux prévisions météorologiques, prévoyez des vêtements confortables et appropriés et choisissez parmi vos chaussures celles qui seront les plus adaptées à arpenter les 25 km de sentiers du parc (tongs et escarpins à proscrire pour cette destination).

Un certain nombre de spectacles étant en extérieur, n’oubliez pas vos lunettes de soleil, chapeaux et casquettes. Pour les “têtes-en-l’air”, vous en trouverez dans les boutiques du Puy du Fou ! Si vous envisagez d’assister à l’un de nos 2 spectacles nocturnes, nous recommandons aux plus frileux/ses d’entre vous un plaid ou une petite laine.

Pour garder un souvenir mémorable de votre week-end original en famille dans les décors époustouflants du Puy du Fou, n’oubliez pas votre smartphone, votre chargeur - évidemment - et pourquoi pas une batterie externe ! Pour les amoureux de la photographie, lâchez votre téléphone et apportez votre appareil photo. Le site regorge de lieux magnifiques à immortaliser. Et qui sait, si vos talents éblouissent nos équipes, vous pourriez voir vos clichés mis en avant sur notre site internet ou nos réseaux sociaux !

Choisissez votre siècle pour dormir en famille au Puy du Fou !

Pour prolonger votre voyage dans le temps, le Puy du Fou vous accueille dans les 6 hôtels de la Cité Nocturne. Si vous prévoyez votre visite sur plusieurs jours, ces hébergements hors du temps vous permettront de vivre une expérience insolite en famille !

Le Logis de Lescure et sa somptueuse bâtisse du 18ème siècle ? Les resplendissants pavillons du Roi Soleil ? La véritable forteresse de La Citadelle ? Le Camp du Drap d’Or et ses flamboyantes logeries ? La cité lacustre des Iles de Clovis ? La Villa Gallo-Romaine et son architecture de la Rome Antique ? Choisissez l’hôtel parfait pour votre week-end en famille en vous retrouvant parmi les propositions ci-dessous !

Vous souhaitez profiter d’un séjour à la fois luxueux et raffiné ? Vous avez toujours rêvé d’intégrer la Cour du Roi Soleil ? Vous êtes une famille d’artistes, passionnés par la peinture, le théâtre ou les grands airs de la musique classique ? Alors votre hôtel idéal est : Le Grand Siècle ! Vivez un séjour de rêve dans l’un des pavillons resplendissants du château réservé aux amis du Roi Soleil !

Vous aimez les découvertes et les explorations en famille ? Vous êtes mordus de culture : théâtre, danse, chant, philosophie et arts en tout genre ? Vous êtes une famille de passionnés, animés par la soif de connaissances ? Alors votre hôtel idéal est : Le Logis de Lescure ! Notre somptueuse bâtisse du 18ème siècle saura vous accueillir dans une atmosphère calme et charmante !

Vous vous plaisez dans le quotidien agréable d’un petit village chaleureux ? Vos enfants passent le plus clair de leur temps à jouer aux chevaliers ? Vous faites preuve d’audace et de bravoure pour protéger votre tribu ? Alors votre hôtel idéal est : La Citadelle ! Vous apprécierez passer une nuit sous la protection des paladins du Puy du Fou en séjournant dans notre véritable forteresse !

Vous êtes des amoureux de la nature ? La détente et le calme sont pour vous les meilleurs moyens de vous ressourcer ? Vous rêvez de séjourner dans un hôtel posé à la surface de l’eau ? Alors votre hôtel idéal est : Les Îles de Clovis ! Notre cité lacustre du 1er millénaire vous transportera à l’époque mérovingienne !

Vous êtes des épicuriens dans l’âme ? Vous rêvez de vous endormir dans le luxe d’une chambre digne des logeries de François 1er ? Vous avez la soif de vivre et l’appétit du savoir ? Alors votre hôtel idéal est : Le Camp du Drap d’Or ! Il saura satisfaire votre goût pour le divertissement en vous offrant un séjour royal au cœur de la Renaissance !

Votre famille forme une équipe soudée prête à relever tous les défis ? Vous avez un coup de cœur pour les patios méditerranéens ? Les bas-reliefs et les forums romains vous séduisent particulièrement ? Alors votre hôtel idéal est : La Villa Gallo-Romaine ! Il vous apportera le charme typique de la Rome Antique et vous préparera comme il se doit pour partir à la conquête du Grand Parc !

Guide d’un séjour avec enfants parfait au Puy du Fou

Les indispensables à savoir avant de poser vos valises pour un week-end en famille inoubliable

Le Puy du Fou se trouve en Vendée, plus précisément aux Epesses. Le parc est situé à 1h de Nantes et d’Angers. Si vous comptez venir en voiture, il vous suffira d’emprunter l’autoroute A87 - sortie n°28 pour rejoindre le parc ou les hôtels. Si vous optez plutôt pour le train, sachez que nous avons mis à disposition de nos visiteurs une navette privative entre la gare d’Angers St Laud et le Puy du Fou qui effectue des rotations aller-retour 3 fois par jour. Et si vous êtes de ceux qui préfèrent les airs, nous vous recommandons de vous arrêter à l’aéroport de Nantes Atlantique. Une navette se tient également à votre disposition (sur réservation - dans la limite des places disponibles) pour vous acheminer jusqu’aux entrées principales du Grand Parc ou directement dans les hôtels du Puy du Fou.
Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à cliquer ici.

Afin de faire patienter les plus jeunes sur le trajet menant au Puy du Fou, nous leur avons préparé un cahier rempli de surprises. Coloriages de chevalier, de château, mots croisés ou encore énigmes accompagneront les tout-petits sur la route de l’Histoire !

Tous les bons plans pour faire de ce court séjour un week end insolite en famille

Au Puy du Fou, nombreux sont ceux qui vous diront que les spectacles sont à couper le souffle et les effets spéciaux si réalistes que l’immersion est immédiate. Pour que vous et vos enfants ayez les yeux qui brillent et gardiez un souvenir inoubliable de ce séjour insolite en famille, nous vous avons préparé un petit guide pour organiser au mieux votre voyage dans le temps.

Notre guide pour un week-end insolite en famille

Organisez vos séminaires avec puy du fou congrès