Aller au contenu principal
Visiter le Puy du Fou en 1 jour
Retour

Comment visiter le Puy du Fou en 1 jour ?

Se rendre au Puy du Fou sur une journée est tout à fait possible et vous profiterez alors d’une jolie parenthèse enchantée. Sachez toutefois qu’il va falloir se montrer organisé et que vous ne pourrez malheureusement pas tout découvrir ; car pour profiter de l'ensemble des spectacles, aventures et villages, il faut consacrer au minimum 2 jours. Pour autant, en optimisant votre programme et en planifiant suffisamment à l’avance votre visite, le « Meilleur Parc du Monde » vous promet de vivre – fort heureusement - une journée inoubliable, riche en émotions et en fabuleuses rencontres !

Visiter le Puy du Fou en 1 jour

Organiser sa journée au Puy du Fou

Comment bien organiser sa journée au Puy du Fou ? Afin d’accéder rapidement au parc et profiter des premiers spectacles de la journée, nous vous conseillons d’arriver tôt, entre 9h et 9h30. Pour vivre pleinement l’expérience et faire de ce jour, un moment inoubliable, l’idéal est bien évidemment de rester jusqu’à la fermeture, voire jusqu’à la tombée de la nuit (en période « Noces de Feu »)* pour assister à cette création nocturne féerique des « Noces de Feu », élue « Meilleur Spectacle de l’année 2020 ».

N'hésitez pas à préparer votre visite et optimiser ainsi le déroulé de votre parcours. Le Puy du Fou adapte quotidiennement le nombre de ses spectacles en fonction de la météo et de l’affluence. Le programme du jour est disponible la veille sur notre site internet ou depuis notre application mobile. Le matin, à votre arrivée, vous pouvez également récupérer, en libre-service, le plan du parc et les horaires des principales représentations. Grâce à ce service pratique, vous allez pouvoir planifier votre journée en prenant en compte le temps de déplacement entre chaque spectacle, tout en privilégiant les créations proches les unes des autres et éviter ainsi des allers et retours inutiles. Sachez que l’application du Puy du Fou, téléchargeable sur tous les smartphones, vous propose aussi un générateur de programme qui s’adapte à la durée de votre visite et à vos envies. C’est un compagnon de route unique et indispensable pour une journée réussie.

*Voir le calendrier d’ouverture et les horaires

 

Organiser sa journée au Puy du Fou

Que faire en un jour au Puy du Fou ?

Assister à des créations grandioses, vivre des aventures immersives, déambuler dans des villages d’époque, pousser les portes des ateliers d’artisans d’art… Vous ne pourrez malheureusement pas - sur une seule journée - profiter de toutes les surprises et découvertes des 150 hectares du parc. Il va falloir donc prioriser les spectacles du Puy du Fou à ne pas manquer et sélectionner ce que vous voulez faire absolument !

Combien de spectacles peut-on voir en une journée ? Idéalement, si vous voulez prendre le temps de flâner et de profiter des différentes ambiances qui vous transportent dans un voyage dans le temps, nous vous conseillons de prévoir environ 5 grandes représentations dans la journée.

Notez qu’il est préférable de se présenter aux tribunes de nos spectacles dès leur ouverture, à savoir 30 minutes avant le début de la représentation. Pour gagner du temps et optimiser au mieux la journée, les visiteurs peuvent réserver le « Pass Émotion ». Vous bénéficiez ainsi d’un emplacement privilégié parmi les 8 grands spectacles du Puy du Fou et vous pouvez arriver jusqu’à 10 minutes avant le début de la représentation. Ces pass sont édités en nombre limité. Il est donc fortement conseillé de les réserver en même temps que vos billets.

Que faire en 1 jour au Puy du Fou ?

Pour le déjeuner ou le dîner, le choix des restaurants sur le parc est large et varié. Pour les plus pressés, profitez d’une douzaine de points de restauration qui proposent de la vente à emporter. Un service de « Click & Collect » est disponible depuis l’application du Puy du Fou. Malin ! Vous pourrez alors commander votre repas en attendant un spectacle et le récupérer à sa sortie. Les formules buffet proposées par d’autres restaurants sont également la bonne solution, vous permettant de bénéficier d’un service rapide et de qualité. Il est préférable alors de réserver et de profiter ainsi d’un tarif avantageux (jusqu'à 72 h avant la visite).

Enfin, pour celles et ceux qui sont en possession d’un billet Puy du Fou 1 journée et que vous souhaitez prolonger l’expérience, vous pouvez encore modifier sa durée avant votre arrivée sur le parc en vous présentant directement à la billetterie (attention, un billet flashé ne pourra être modifié). Vous transformerez alors cette parenthèse enchanteresse d’un jour en un véritable séjour hors du temps !

Comment optimiser sa journée au Puy du Fou

5 conseils à retenir pour optimiser sa journée au Puy du Fou

 

  • Préparer son programme à l’avance en prenant en compte les temps de déplacement entre les différents spectacles et en prévoyant de se présenter 30 minutes avant le début des représentations,

 

  • Télécharger l’application mobile gratuite du Puy du Fou et utiliser le générateur de programme personnalisé,

 

  • Prévoir d’arriver au Puy du Fou dès l’ouverture, entre 9h et 9h30, pour profiter des premiers spectacles de la journée,

 

  • Sélectionner les spectacles que vous souhaitez absolument découvrir, sans essayer de programmer l’intégralité des expériences du Puy du Fou, afin de profiter de l’ambiance des villages et de la nature,

 

  • Réserver son « Pass Émotion » pour gagner un temps précieux et assister aux représentations aux premières loges.

 

Haut de page