Bien plus qu’un parc d’attraction, au cœur de la Vendée

Parc d’attractions, parc de loisirs ou parc à thème, le Puy du Fou ne rentre dans aucune de ces catégories. Chaque année, son concept unique attire des millions de curieux venus vivre un voyage dans le temps unique en famille ou entre amis. Situé au cœur de la Vendée, le parc s’étend sur 60 hectares de forêt centenaire et offre aux voyageurs un réel dépaysement.

Au coeur du bocage vendéen

En entendant “Vendée”, vous pensez peut-être à la mythique course à la voile en solitaire : le “Vendée Globe” ? Ou peut-être aussi à ses célèbres stations balnéaires (250 km de côtes et 140 km de plages - rien que ça !) et ses petits villages de pêcheurs ? Peut-être aussi à ses îles sauvages comme Noirmoutier ou l’Île d’Yeu ? Et évidemment au Puy du Fou ! Que ce soit avant ou après votre séjour au Puy du Fou, vous pourrez facilement vous rendre sur ces sites incontournables de Vendée. Il suffit en moyenne d’une heure de route pour rejoindre la côte atlantique depuis le bocage vendéen pour prolonger votre week-end en famille ou entre amis.

En 40 ans, le Puy du Fou est devenu une véritable référence, “Parc d’attraction préféré des Français” devenu incontournable dans l’hexagone. Situé dans le bocage vendéen, le Puy du Fou offre de formidables retombées touristiques sur toute la région. Selon la dernière étude du cabinet ProTourisme, le Puy du Fou ne génère pas moins de 277 millions d’euros de retombées économiques chaque année et permet la création de 4700 emplois directs et indirects dans le département.

Puy du Fou : un parc unique en Vendée

Vous projetez de découvrir la Vendée ? Vous cherchez les activités incontournables à faire en famille ou les sorties entre amis immanquables ? Ne passez pas à côté d’un voyage dans le temps au Puy du Fou ! Venir au Puy du Fou, c’est la promesse de vivre des moments inoubliables, chargés d’émotions à partager ensemble. Et si les foules du monde entier se pressent en Vendée et viennent au Puy du Fou pour vibrer et s’émouvoir, c’est qu’il est porteur de valeurs et d’émotions universelles qui touchent le cœur des visiteurs de tous les âges.

Comment venir au Puy du Fou ?

Grâce à l’aéroport de Nantes Atlantique, le Puy du Fou se trouve à 2h30 de la plupart des grandes villes de France. Pour les amateurs de voyages en train, la gare d’Angers vous permet de rejoindre le parc en moins d’une heure. Un service de navette relie la gare d’Angers St Laud et le Puy du Fou, plusieurs fois par jours. Sur demande et selon la disponibilité, ce service est également accessible depuis l’aéroport de Nantes Atlantique. N’hésitez pas à consulter nos équipes pour en connaître les tarifs (tel : 0 820 09 10 10 – 0.12€/min depuis un poste fixe)

Occupez vos enfants sur la route !

Afin de faire patienter les plus jeunes sur le trajet menant au Puy du Fou, nous leur avons préparé un cahier rempli de surprises. Coloriages de chevalier, de château, mots croisés ou encore énigmes accompagneront les tout petits sur la route de l’Histoire !

Le cahier de jeux Puy du Fou

Organisez vos séminaires avec puy du fou congrès