La Renaissance du Château
Retour
Spectacle immersif

La Renaissance du Château

En pénétrant dans le décor riche et flamboyant de l’authentique Château du Puy du Fou, plongez dans l’atmosphère du XVIème siècle !
Voir la bande-annonce
En famille

Oublié depuis des siècles, le château du Puy du Fou vous ouvre ses portes ! Les tableaux vous parlent, les miroirs vous observent, les fantômes dansent encore, les gisants se réveillent… Chaque salle du château vous dévoile ses merveilles encore hantées par son passé glorieux. Partez à la découverte des splendeurs vivantes de la Renaissance ! Dans ce spectacle immersif, vous rencontrerez les membres illustres de la famille au fur et à mesure de votre visite dans les entrailles du château !

Un chef d’œuvre de la Renaissance retrouvé

Célèbre décor du spectacle de la Cinéscénie, le château du Puy du Fou accueille aussi un spectacle immersif permettant aux visiteurs de découvrir l’intérieur de cet œuvre de la Renaissance. Classé monument historique en 1962, ce château est un véritable joyau de l’architecture de l’époque. Dessiné par le grand architecte royal Le Primatice, il rassemble tous les caractères d’une demeure d’apparat à la pointe de la modernité. Il a été qualifié par Thierry Crépin-Leblond de « chef d’œuvre de la Renaissance qui rivalise avec les Châteaux de la Loire par sa beauté, ses dimensions et son architecture ».

Une enquête captivante au cœur du château

Pourquoi le blason du Puy du Fou est-il orné d’une sirène, de macles blancs, de coquilles et d’un léopard ? Ce spectacle immersif et interactif vous invite à découvrir l’énigme de ces fameuses armoiries ! Dès votre entrée, vous serez accueillis par les habitants du château revenus du passé, et découvrirez l’histoire des lieux en déambulant de galeries flamboyantes en salles d’armes et couloirs souterrains.

Dessous du spectacle

Image
La Renaissance du Château

Une des ombres du château

Contenu

Pour faire « renaître » le château du Puy du Fou en 2014, architecture, décoration costumes, lumières ont ainsi été travaillés et dimensionnés à la mesure de ce projet « royal ».

Image
La Renaissance du Château

Making-of « La Renaissance du Château »

Contenu

Retour en 2014, dans les coulisses de la création du spectacle immersif faisant revivre le château du Puy du Fou.

C'est vous qui le dites

Réservez dès maintenant

Restez dormir au parc