La Cinéscénie
Retour
Spectacle
Spectacle nocturne

La Cinéscénie

En 2023, assistez au plus grand spectacle de nuit du monde et vivez une expérience émouvante et inoubliable !
Voir la bande-annonce
En famille
Peut heurter la sensibilité du jeune public
1 fois récompensé

Déjà plus de 13 millions de spectateurs, 2 550 acteurs sur une scène de 23 hectares, 28 000 costumes, 1h30 de grand spectacle et de nombreuses nouveautés … Le plus grand spectacle de nuit au monde est devenu un mythe immanquable ! En quelques années, la Cinéscénie est entrée dans une nouvelle dimension avec de nombreuses évolutions artistiques et techniques : la nouvelle mise en scène de lumière, les nouvelles projections vidéo 3D et de nouveaux décors, de nouvelles scènes au fil des années avec de nouveaux effets spéciaux, etc. La Cinéscénie vous en mettra plein les yeux !

Une fresque géante pour traverser 7 siècles d’Histoire

Du Moyen-Âge à la Seconde Guerre mondiale, la Cinéscénie retrace l’Histoire dans une romance mêlant faits réels et légendes françaises. Elle vous fera voyager dans le temps grâce à une mise en scène grandiose ! Suivez le destin symbolique de la famille Maupillier grâce aux 4200 puyfolais (acteurs bénévoles) et à des moyens techniques hors normes. Chaque représentation est un concentré de technologie : mapping vidéo 3D, drones autonomes, système de diffusion du son à 360°, effets pyrotechniques… Chaque année, le spectacle ne cesse d’évoluer, et les nouveautés apportent un relief bouleversant à l’univers féérique de la Cinéscénie !

Du grand spectacle sous les étoiles

A la nuit tombée, installez-vous dans l’immense tribune panoramique et laissez-vous emporter par le souffle épique de ce grand spectacle ! Jouée pour la première fois en 1978, la Cinéscénie est un rêve nocturne salué chaque année par plus de 360 000 spectateurs.

Meilleur Evénement Européen 2014

Dessous du spectacle

Image
La Cinéscénie

La Cinéscénie… sur ordinateur !

Contenu

En entrant dans le bureau de Guillaume, on aurait presque l’impression qu’il s’octroie une pause, s’amusant avec son jeu-vidéo préféré ! Mais détrompez-vous, il travaille en fait sur les évolutions de « La Cinéscénie » sur un logiciel spécialement créé pour simuler le vol des Neopters, notre flotte de drones automatisés…

Image
La Cinéscénie

L'atelier de costumes

Contenu

Dans notre atelier, des milliers de costumes sont imaginés et fabriqués chaque année pour les acteurs et cascadeurs de « La Cinéscénie ».

C'est vous qui le dites

Réservez dès maintenant