Aller au contenu principal
Comment optimiser son temps au Puy du Fou ?
Retour

Comment optimiser son temps au Puy du Fou ?

Afin d’optimiser son temps au Puy du Fou et de profiter au maximum de ce séjour enchanteur et féerique, il est important d’anticiper et de préparer son programme en amont. Nos équipes ont tout prévu pour vous faciliter l’organisation de ce voyage hors du temps avec la mise à disposition, notamment, de services uniques pour que votre expérience dans le « Meilleur Parc du Monde » soit tout simplement inoubliable !

Comment organiser au mieux son séjour au Puy du Fou ?

Comment organiser au mieux son séjour au Puy du Fou ?

En achetant vos billets à l’avance sur le site internet du Puy du Fou, pensez à réserver dans le même temps toutes les autres prestations qui peuvent composer votre séjour et l’agrémenter : l’hébergement bien-sûr, mais aussi la restauration sur place. En planifiant et en anticipant votre voyage dans le parc préféré des Français, vous profiterez alors pleinement sur place de la plus belle des parenthèses hors du temps… sans vous soucier de l’organisation logistique le jour J.

Pour préparer au mieux votre séjour au Puy du Fou, le programme des spectacles est disponible trois jours à l’avance. Mieux, la veille dès 17h30, il est mis à jour en fonction de l’affluence prévue. Il est donc fortement recommandé de le consulter pour organiser vos journées et optimiser votre temps.

Grâce à l’application du Puy du Fou, vous avez accès à tous ces services uniques proposés par le numéro 1 des parcs à thème en Europe et au niveau mondial. Téléchargeable sur tous les smartphones, ce compagnon de route indispensable vous guidera tout au long de votre séjour. Avec la fonctionnalité « Créez votre visite », l’application vous suggère un programme personnalisé que vous pouvez suivre durant la journée (très utile lorsque c’est votre première visite au Puy du Fou !).

 

A noter : Vous pouvez compléter votre réservation jusqu'à 72h avant votre venue, par téléphone ou depuis votre espace client sur notre site internet.
 

Comment faire un maximum de spectacles au Puy du Fou ?

Comment faire un maximum de spectacles au Puy du Fou ?

Afin de maximiser le programme de votre journée au Puy du Fou, nous vous conseillons d’arriver tôt - entre 9 h et 9 h 30 à l’ouverture du parc - pour éviter le trafic, profiter d’un accès facilité aux entrées et assister ainsi aux tout premiers spectacles de la journée.

Si l’application du Puy du Fou est idéale, ne manquez pas non plus de récupérer, dès l’entrée, le plan du parc en libre-service. C’est un support indispensable qui indique les horaires des grands spectacles et des principales représentations. Mis à jour quotidiennement - puisque le Puy du Fou adapte son programme en fonction de la météo et de l’affluence du jour - ce précieux guide va vous permettre d’optimiser votre journée

En organisant votre planning et le déroulé de votre parcours au cœur de ce lieu légendaire, vous pouvez ainsi limiter le temps de marche et assister à davantage de spectacles. Avoir réservé en amont une table pour le déjeuner, vous fera également gagner un temps précieux. Vous pouvez aussi utiliser le service Click & Collect pour commander votre repas avant une représentation… et le récupérer juste après !

Sachez que le Pass Emotion (réservable en ligne jusqu’à 72 h avant votre arrivée) est un coupe-file très utile qui vous donne la possibilité d’accéder à des emplacements privilégiés et d’arriver seulement 10 minutes avant le début des spectacles.
 

Combien de jours faut-il prévoir pour aller au Puy du Fou ?

Combien de jours faut-il prévoir pour aller au Puy du Fou ?

200 hectares de féeries, une forêt centenaire pour déambuler, 4 villages d’époque avec leurs artisans, 4 aventures immersives et 20 spectacles à couper le souffle… le temps s’arrête au Puy du Fou et une seule journée pour s’émerveiller et profiter d’un tel voyage peut paraître un peu court. Dans ce cas, il faudra prioriser votre programme et faire des choix pour profiter le plus sereinement possible de cette expérience. 

Idéalement, nous vous recommandons de prolonger ce rêve sur plusieurs journées. Deux jours au Puy du Fou, c’est la garantie de tout voir et potentiellement d’assister une nouvelle fois aux spectacles qui vous ont le plus émerveillés. Trois jours au Puy du Fou, c’est l’assurance de vivre un séjour inoubliable et de revoir - encore et encore - les spectacles que l’on souhaite à jamais graver dans notre mémoire !

Haut de page