Top 5 des idées reçues sur le Puy du Fou

Prenez quelques minutes et mettez fin à toutes vos idées reçues sur le Puy du Fou !

« Le Puy du Fou, c’est un parc sur le Moyen-Age »

Faux ! Petit rappel, le Moyen-Âge s’étend à peu près du Vème au XVème siècle et au Puy du Fou, seuls 4 spectacles (sur 19 proposés chaque jour) sont compris dans cette période ! En passant un séjour au Grand Parc, vous traversez ainsi les siècles de l’Antiquité à la Première Guerre mondiale en passant par le Grand Siècle et ses mousquetaires, la Renaissance et ses fastes ou la Belle Epoque et son architecture flamboyante !

« C’est loin et difficile d’accès ! »

Le Puy du Fou se trouve en Vendée, à 1h de Nantes, Angers, La Rochelle et la côte Atlantique. Alors, pour y arriver, vous avez l’embarras du choix :

  • Pour les pilotes : l’autoroute A87 (celle qui vous permet de faire Paris/Les Sables d’Olonne) passe à proximité du Grand Parc (sortie n°28).
  • Pour les amateurs de grande vitesse : une navette relie le Grand Parc à la gare TGV d’Angers Saint Laud 3 fois par jour (sur réservation).
  • Pour les voyageurs du ciel : l’aéroport de Nantes Atlantique se situe à moins d’une heure du Puy du Fou. Des navettes sont proposées par le Puy du Fou (sur réservation) ou de nombreuses agences de location de voitures sont présentes sur place.

« Il n’y a pas de manèges, je vais m’ennuyer ! »

Vous avez l’habitude de crier la tête en bas dans un grand huit et vous pensez peut-être que vous allez vous ennuyer à regarder des spectacles toute la journée ? Mais avez-vous déjà vu un donjon de 16 mètres de haut tourner sur lui-même ? Avez-vous déjà frissonné au passage de 330 rapaces à quelques centimètres de votre tête ? Avez-vous déjà été les témoins d’une invasion de Vikings ?

Si vous avez répondu « non » à une seule de ces questions, vous risquez d’être surpris. Chaque création du Puy du Fou dispose d’effets spéciaux uniques au monde sur des scènes aux décors ultra réalistes. Assister à un spectacle du Grand Parc, c’est comme entrer sur un plateau de tournage d’un film d’aventures épiques. Moteur… ACTION !

Sans parler des expériences immersives dans lesquelles c’est à vous, visiteur, d’entrer dans le décor et de parcourir une tranchée de Verdun en pleine Guerre 14/18, de traverser les océans à bord du vaisseau du commandant La Pérouse au XVIIIème siècle, ou d’accompagner le roi des Francs dans un univers renversant !

« Il n’y a que des bénévoles ! »

Non ! Pour faire simple, il y a 2 structures principales au Puy du Fou :

1- La Cinéscénie : une association de loi 1901 de 4 150 bénévoles qui anime et met en scène ce grand spectacle nocturne 31 soirées par an.

2- Le Grand Parc : une entreprise regroupant 2 150 employés permanents et saisonniers. Le Grand Parc est ouvert 176 jours en 2021 (de début avril à début novembre). Il s’agit d’un parc à thème qui n’a pas d’actionnaires et qui est détenu par l’Association de « La Cinéscénie ».

« Ce n’est pas adapté aux enfants et aux ados ! »

Vous avez peur que vos jeunes aventuriers de 3 et 6 ans et que votre ado de 16 ans ne s’amusent pas durant votre visite au Puy du Fou ? Pas d’inquiétude ! Si les parents se laisseront émouvoir par l’Histoire, les ados, eux adoreront les cascades et les effets spéciaux. De leur côté, les plus jeunes s’émerveilleront devant les princesses, les chevaliers et les 1 500 animaux du Grand Parc.
D’ailleurs, des animations sont spécialement dédiées aux plus jeunes visiteurs comme « Le Ballet des Sapeurs », « Le Monde Imaginaire de La Fontaine », « Les Jets Sauteurs » ou encore « Le Repaire des Enfants ».

La durée des grands spectacles (environ 30 minutes) et leur rythme soutenu ont été spécialement pensés pour maintenir le public en haleine ! Vous n’êtes donc pas prêt de les entendre souffler ou bailler. Préparez-vous plutôt aux… « Oh », « Ah » et autres « Comment font-ils ? ».

Organisez vos séminaires avec puy du fou congrès