Play
Aperçu
Vallée Fleurie
Type d'expériences
Nature

La Vallée Fleurie

Sous-titre
Prenez une pause dans cet écrin de nature préservée et laissez-vous emporter par la beauté des lieux !

En plein cœur de la forêt centenaire du Puy du Fou, la « Vallée Fleurie » est un véritable havre de paix parmi les chênes, les fougères, les plantes aquatiques et les cascades. Arrêtez-vous un instant et profitez de la tranquillité de ce lieu verdoyant pour prendre un véritable bol d’air. Plusieurs fois par jour, la vallée est plongée dans une brume qui laisse apparaitre petit à petit toute la splendeur de ce jardin baigné par le soleil. Vous y découvrirez de nombreuses variétés de plantes, sauvages ou domestiques, exotiques ou plus locales.

Public
En famille

Une forêt centenaire

Depuis l’origine du parc en 1989, la « Vallée Fleurie » est un véritable havre de paix. Grâce au travail patient et passionné de nos jardiniers et paysagistes, ce coin de verdure traversé par un cours d’eau est devenu un lieu poétique, source de fraîcheur au cœur de l’été. Autour de grandes pièces d’eau en cascade, ce lieu verdoyant s’est progressivement étoffé avec de nouvelles plantes et des fleurs qui couvrent même les talus environnants. Aujourd’hui, on compte plus de 250 variétés de plantes, essentiellement des vivaces et la spectaculaire rhubarbe géante qui se déploie au centre de la « Vallée Fleurie ».

La Vallée Fleurie au fil des saisons

Quelle que soit la saison, la « Vallée Fleurie » mérite votre attention ! Au printemps, laissez-vous emporter par les odeurs des plantes et le chant des oiseaux. En été, venez vous y réfugier pour fuir la chaleur et profiter de la fraîcheur des points d’eau. En automne, admirez les couleurs chaudes des feuillages des plus grands arbres.

Dessous du spectacle

Dessous du spectacle 1er contenu
Image
La Vallée Fleurie
Contenu

Le Puy du Fou agit en faveur de l'environnement !

Dessous du spectacle 2eme contenu
Image
La Vallée Fleurie
Contenu

RENCONTRE AVEC XAVIER, JARDINIER AU PUY DU FOU

Notre équipe de jardiniers prend quotidiennement soin des 60 hectares de nature environnant le Puy du Fou.

Vos plus belles photos de ce spectacle
Accroche Instagram
Durant votre voyage au Puy du Fou, publiez vos plus belles photos. Elles trouveront peut-être leur place ici. #valleefleurie

C'est vous qui le dites

Une procédure de contrôle de commentaires a eu lieu avant intégration sur notre site internet. Cette procédure a été effectuée le 20/02/2020. Aucune contrepartie n'a par ailleurs été fournie.
Organisez vos séminaires avec puy du fou congrès