Les Restaurants du Puy du Fou

Voyagez dans le temps et découvrez les produits savoureux des marchands de nos 4 villages. En famille ou entre amis, installez-vous aux terrasses de nos différents restaurants pour y déguster les meilleurs produits dans une atmosphère chaleureuse.
Filtres
LA BODEGUITA DEL TUERTO MIGUEL

LA HOSPEDERÍA DE SANTIAGO

Reposez-vous du voyage et continuez votre chemin. Viandes et vins pour le pèlerin.

MESÓN DEL BUEN YANTAR

EL MESÓN DEL BUEN YANTAR

Des délices de Tolède pour remplir votre estomac et réjouir votre cœur.

close

Les aliments locaux cuisinés selon des recettes traditionnelles. De vrais délices de de la région pour remplir l'estomac et réjouir le cœur. L'auberge la plus célèbre de la périphérie de Tolède.

Spécialités:
Délices de Tolède

LA JAIMA DE LA FAVORITA

EL MEZZÉ DE ZIRYAB

Cérémonie du thé et sucreries de Damasco.

close

Mêler les couleurs sur notre table pour dessiner une mosaïque bariolée et surtout, un condensé impressionnant de saveurs. El Mezzé de Ziryab est la cuisine du calife et de ses fourneaux, naissent des plats succulents, élaborés selon le savoir du sage et grand gastronome Ziryab, des mains d’Adil Abbas, l’un de ses meilleurs élèves. Almojábana (beignet au fromage), arcaluz (pâté exquis), gâteaux frits aux amandes, sucre et musc, falafel… tous les délices de la culture omeyyade. 

Spécialités:
Thés et sucreries

Sans réservation, sous réserve de disponibilités.

LA SHAWAYA CORDOBESA

LA SHAWAYA CORDOBESA

Houmous, taboulé et sucreries : personne ne peut résister aux saveurs d'Al-Andalus.

close

Une légère odeur de fumé enveloppe l’Askar. Les fourneaux de la Shawaya Cordobesa ne se reposent jamais. Leurs braises, toujours vives, dorent les morceaux de veau et de poulet. Les cuisiniers du calife assaisonnent les kebab et les kefta avec les épices les plus exotiques, en provenance de Damas et de Bagdad. Et rien de mieux qu’un sorbet à la neige de la Sierra Nevada pour apaiser sa soif.

Spécialités:
Houmous et taboulé

Sans réservation, sous réserve de disponibilités.

La Parrilla de Isidro

LA PARRILLA DE ISIDRO

La parrilla de Isidro: brochettes et chorizos.

close

Isidro est fier de sa rôtisserie… comme de son auberge, qu’il a construite de ses propres mains, et qui lui permet aujourd’hui de donner à manger à sa famille et aux voyageurs. L’hospitalité est le maître-mot ici à la Venta de Isidro y Maria, et personne ne repartira d’ici avant d’y avoir goûté ses viandes grillées à la braise de bois de chêne. 

Spécialités:
Brochettes et chorizos

Sans réservation, sous réserve de disponibilités.

TALLER DEL TINTORERO

EL TALLER DEL TINTORERO

Variété de couleurs et éventail de saveurs.

close

Les teinturiers sont l’un des métiers les plus respectés de Tolède. Ils tissent et teignent la laine sur les rives du Tage et ne manquent jamais de commerce. Ils sont arrivés à Puebla Real depuis des années et leur atelier est incontournable. Leurs couleurs vives ravissent l'œil et leurs pintxos et tapas réjouissent l'estomac.

Spécialités:
Pintxos et tapas (Veggie)

EL RINCÓN DE HERRERO

EL RINCÓN DEL HERRERO

Odeur de braises et de viandes qui cuisent dans leur jus.

close

Le soufflet n’arrête pas de se vivifier. Les braises ont commencé à donner au métal une couleur cerise, c’est le moment de marteler. Le travail du forgeron ne s'arrête pas, mais il y a toujours un moment pour savourer un assortiment de charcuterie et de bonnes brochettes à la chaleur de la forge. 

Spécialités:
Assortiments et sandwiches (Sans gluten).

TASCA DEL CAPATAZ

LA TASCA DEL CAPATAZ

Petits déjeuners et bières, avant et après une journée  de travail

close

La journée est terminée. Les maçons déposent leurs outils et abandonnent la construction des remparts. La Puerta del Sol a été construite de leurs mains, mais il y a encore du travail à faire. La Puebla Real ne cesse de grandir mais il y a toujours des finitions à réaliser. Cela n'empêche pas de prendre de bons petits déjeuners et des bières pour reprendre des forces.

Spécilités:
Petits déjeuners et bières

Llagar de Covadonga

EL LLAGAR DE COVADONGA

La victoire du sanctuaire se perpétue dans l'Arrabal.

close

Covadonga a été le début et Grenade sera la fin. La vieille Covadonga le sait très bien, et c'est pourquoi, depuis des générations, toutes les femmes de sa famille portent son nom. L’exploit de Don Pelayo ne doit pas être oublié, et encore moins s'il est évoqué avec une bonne poêlée de chorizos au cidre et ses fameux chaussons.

Spécialitsés:
Cidres, chaussons et poêlées

CORRALILLO DE CARPINTEROS

EL CORRALILLO DE LOS VETERANOS

Les meilleurs cocktails préparés par Gabriel.

close

L’archevêque Jiménez de Rada appela à se battre contre les almohades et la chrétienté fit cas de ses paroles. De toutes les régions d’Espagne, affluèrent des hommes prêts à se battre, et même des chevaliers et des croisés venus de l’autre côté des Pyrénées. Tous unis, ils remportèrent la victoire à Navas de Tolosa et marquèrent la dernière ligne droite de la Reconquête. Chevaliers et vainqueurs, les vétérans viennent ici partager leurs batailles et les meilleures concoctions de leurs terres.

Spécialités:
Cocktails

La Zahora del Leñador

EL HOGAR DEL LEÑADOR

Le meilleur bois de chêne pour le plus grand grill de l'Arrabal.

close

Peu avant l'aube, on voit les bûcherons sortir de La Puebla Real pour se rendre à la chênaie. Là, ils coupent les chênes verts, nettoient les branches et chargent le bois de chauffage pour le vendre à midi dans l’Arrabal. Pendant qu'ils concluent les marchés, il est normal de partager un déjeuner sur leur grill à la chaleur des braises.

Spécialités:
Hamburguesas del Arrabal

Restaurante La Cervecería de Vivar en Puy du Fou España

LA CERVECERÍA DE VIVAR

La meilleure bière dédiée aux grands héros.

close

La meilleure bière dédiée aux grands héros de tous les temps. Domingo, soldat à la retraite et friand de bons mets, élabore toute une gamme des meilleures bières des hauts-plateaux, à base d’orge de son terroir et du houblon des versants escarpés. Campeadora, Comunera, Ingeniosa, Genovesa, Condesa de Castilla et Manca de Lepanto… une saveur couronnée de grands exploits à la Brasserie de Vivar

Spécialités:
Biéres artisanales

 

Restaurante La Parrilla del Mercado de Puy du Fou España

LA PARRILLA DEL MERCADO

La Parrilla del Mercado, étape incontournable des artisans et des bandits.

close

Carriers, ferrailleurs, maçons, tanneurs et menuisiers se réunissent chaque jour à la Parrilla del Mercado. Ils viennent y déjeuner et discuter, tout en dégustant la viande grillée des troupeaux de la région alors qu’ils partagent leur savoir avec les jeunes apprentis, une pinte de bière à la main.

Spécilités:
Hamburgers campagnards et tapas

Restaurante La Terraza del Tuerto Miguel de Puy du Fou España

LA TERRAZA DEL TUERTO MIGUEL

'El Tuerto Miguel' surveille de près ses viandes et ses légumes.

close

Sur les grilles de sa terrasse, 'El Tuerto Miguel' a toujours assez de braises pour nourrir un régiment. Il y sert des viandes et des légumes délicieux.

Spécialités:
Lomo, secreto, panceta et chorizo.

 

Restaurante La Zahora del Leñador de Puy du Fou España

LA ZAHORA DEL LABRADOR

Rien de mieux que se remplir la panse après une dure journée de labeur, hamburgers locaux !

close

Le déjeuner est de loin le repas le plus important pour un paysan. C’est pour cela qu’il doit manger dans les règles de l’art. Pas de repas frugal, on se doit d’organiser un véritable festin. Poulet, bœuf et cochon à foison, mais toujours accompagnés d’une purée de pommes de terre à base de lardons et de quelques légumes grillés pour alléger le tout.

Spécialités:
Hamburgers locaux

Restaurante La Quesería de María en Puy du Fou España

LA QUESERÍA DE MARÍA

Chaque coin d'Espagne a sa propre variété de fromage, et Maria les connaît tous.

close

L'arôme et la croûte cachent la clé d'un bon fromage. Le lait frais donne une saveur intense, pleine de touches acidulées et épicées. Maria connaît tous les secrets de fabrication du meilleur fromage du pays et sait qu'il n'y a rien de mieux que de le marier à une bonne miche de blé et de seigle, recouvert de confiture pour les plus gourmands.

Spécialités:
Fromages
 

la_venta_del_hortelano

LA VENTA DEL HORTELANO

L’homme ne vit pas simplement que de ce qu’il plante, également des sucreries et des glaces.

close

Les potagers prospèrent dans les environs de Puebla Real et n'ont rien à envier aux plaines fertiles du Tage. Les fossés d'irrigation arrosent les champs et tous les matins, les jardiniers viennent proposer leurs produits. Carottes, tomates et laitues se retrouvent dans leurs paniers, mais il y a aussi de la place pour sucreries et fruits, c'est ainsi que naissent les meilleures glaces de l'Arrabal.

Spécilités:
Sucreries et glaces

la_tahona_de_honorato

LA TAHONA DE HONORATO

Du moulin au four, les miches de pain les plus tendres.

close

Honorato pétrit, prépare et cuit le pain. Tous les matins, quelques heures avant le chant du coq, il commence par le même rituel pour qu'avec les premiers rayons de soleil, chacun puisse goûter la meilleure pâte de blé de la région. Des miches de pain qui font que beaucoup de gens viennent de loin jusqu'à l'Arrabal pour le ramener chez eux.

Spécilités:
Cocas

LA BODEGUITA DEL TUERTO MIGUEL

LA BODEGUITA DEL TUERTO MIGUEL

Bavarder et boire en bonne compagnie. Les meilleurs vins de la péninsule au son de la guitare du 'El Tuerto Miguel'.

close

Discuter, manger et boire en bonne compagnie. Pause incontournable à la Puebla Real avant de débuter leurs corvées quotidiennes ou après une dure journée de travail. 'El Tuerto Miguel' prépare ses tapas avec soin et ne sert que ce que la terre donne de meilleur. Des grands crus du terroir à déguster servi avec du jambon affiné.

Spécialités:
Vins, tapas et conserves.