BIEN-ÊTRE ANIMAL

LES ENGAGEMENTS DU PUY DU FOU

A travers ses spectacles et dans le plus grand respect de l’animal, le Puy du Fou met en valeur le lien millénaire qui existe entre les hommes et les animaux.

Le respect du bien-être animal constitue l’une des priorités du Puy du Fou, qui s’engage à accompagner tous ses animaux en personnalisant ses pratiques à leurs besoins propres dès leur naissance et tout au long de leur vie au Puy du Fou, sur scène comme en dehors.

Pour garantir le bien-être des animaux, le Puy du Fou s’engage à :

1- Adopter un suivi individuel de chaque animal et s’assurer que chaque Talent travaillant au contact des animaux connaisse personnellement chaque animal pour lui apporter des soins adaptés à son espèce, sa physiologie, son activité, son caractère et son comportement.

 

 

2- Accompagner ses animaux dès leur naissance, à toutes les étapes de leur vie et durant leur retraite.

3- Créer des lieux de vie adaptés et confortables propices au bien-être de l’animal et à son repos.

 

 

4- Offrir une alimentation personnalisée de qualité parfaitement adaptée à la morphologie et l’activité de chaque animal.

5- Assurer un suivi médical quotidien en toute transparence grâce à plusieurs cabinets vétérinaires indépendants avec le soutien des équipes de soigneurs du Puy du Fou spécialement formés.

 

 

6- Garantir une parfaite traçabilité de l’ensemble des actes médicaux effectués sur ses animaux et sur l’usage de l’ensemble des produits vétérinaires.

7- Former l’ensemble de ses Talents au bien-être animal, tout en réservant le contact physique avec les animaux aux seuls Talents titulaires d’une formation spécialisée, afin de garantir le professionnalisme dans le traitement et les soins prodigués aux animaux.

 

 

8- Proposer à tous les Talents un numéro de téléphone et une adresse email afin que les témoins d’éventuels actes de malveillance puissent en informer la direction du Puy du Fou sans intermédiaire et de manière anonyme.

9- Sanctionner fermement tout acte de maltraitance animale qui serait porté à sa connaissance.

 

 

10- Soutenir humainement, matériellement ou financièrement des associations de préservation des espèces animales rares ou en danger, en France et dans le monde entier.

Organisez vos séminaires avec puy du fou congrès