Bien plus qu’un parc d’attraction, à 1h de Nantes

Après avoir longtemps songé à découvrir le Puy du Fou, situé seulement à 1h de Nantes, vous décidez enfin d’organiser votre séjour ! Par ses spectacles grandioses, ses hôtels insolites et ses villages authentiques, vous vous apprêtez à vivre un voyage qui ne ressemble à aucun autre parc d’attraction.

L’activité incontournable de la région de Nantes

Vous recherchez un parc d’attraction à proximité de Nantes ? Vous passez des vacances dans la région et cherchez une idée d’activité pour partager une journée en famille ou un séjour original ? Vous avez déjà arpenté de nombreux parcs et lieux d’intérêts des Pays de la Loire mais ne connaissez pas encore le Puy du Fou ? Bien différent des musées, activités aquatiques et autres parcs de loisirs, le Puy du Fou est le site incontournable de la région ! Autour de Nantes existent de nombreuses activités à faire en famille ou entre amis : une croisière sur la Loire, découvrir la plage de La Baule, la plus grande baie d’Europe. Mais pour réunir petits et grands, rendez-vous au Puy du Fou, sacré deux fois “Meilleur parc d’attraction du monde” et situé à seulement 1h de Nantes.

Un parc d’attraction hors normes à proximité de Nantes

Le Puy du Fou est loin d’être un parc classique. Son concept unique brise les codes des parcs d’attraction traditionnels et redéfinit le concept même des loisirs et le divertissement en famille. Tous ses spectacles et activités sont pensés pour tous les âges afin de vous permettre de profiter de votre visite ou séjour en famille. Au Puy du Fou, vous oublierez le XXIe siècle et vivrez une épopée hors du temps ! De jour comme de nuit, partez pour un grand voyage dans le temps en choisissant votre époque, vos spectacles, votre gastronomie en totale liberté ! Chaque spectacle est conçu comme un grand film en direct, servi par une action rythmée et des effets spéciaux grandioses. Plus de 70 spectacles et expériences sont présentés quotidiennement. Pour vivre des vacances parfaites en toute sérénité, nous vous conseillons réserver un séjour de deux ou trois jours.

Comment venir au Puy du Fou depuis Nantes ?

Depuis Nantes, il est très simple de rejoindre le Puy du Fou ! En empruntant la route nationale E62 jusqu’à Cholet, vous serez arrivés en 1 heure. Vous pouvez également prendre l’autoroute A83 en direction de Niort. Il existe également des lignes de bus régulières entre Nantes et Les Herbiers, et Nantes et Cholet, pour vous rapprocher du Puy du Fou.

Grâce à l’aéroport de Nantes Atlantique, le Puy du Fou se trouve à 2h30 de la plupart des grandes villes de France. Pour les amateurs de voyages en train, la gare d’Angers vous permet de rejoindre le parc en moins d’une heure. Un service de navette relie la gare d’Angers St Laud et le Puy du Fou, plusieurs fois par jours. Sur demande et selon la disponibilité, ce service est également accessible depuis l’aéroport de Nantes Atlantique. N’hésitez pas à consulter nos équipes pour en connaître les tarifs (tel : 0 820 09 10 10 – 0.12€/min depuis un poste fixe)

Elu « Meilleur Parc du Monde » à deux reprises

Qui aurait cru que le Puy du Fou recevrait à deux reprises la plus haute distinction du secteur des parcs d’attraction et du divertissement mondial ? Sa créativité et sa qualité artistique ont été récompensées par les prix les plus prestigieux au monde en Europe comme aux Etats-Unis. Aujourd’hui, ce savoir-faire est également courtisé par de nombreux pays pour concevoir à l’étranger des parcs et des spectacles inspirés du modèle du Puy du Fou. Au Puy du Fou, on ne propose pas aux visiteurs ce qu’ils aiment déjà, mais ce qu’ils pourraient aimer ! Au lieu des sensations extrêmes recherchées dans les parcs d’attractions classiques, le Puy du Fou préfère surprendre ses visiteurs en les entraînant sur des territoires artistiques inédits. Les règles du marketing ne s’appliquent pas au Puy du Fou. Seule, l’inspiration guide notre équipe artistique !

Occupez vos enfants sur la route !

Afin de faire patienter les plus jeunes sur le trajet menant au Puy du Fou, nous leur avons préparé un cahier rempli de surprises. Coloriages de chevalier, de château fort, mots croisés ou encore énigmes ludiques accompagneront les tout petits sur la route de l’Histoire !

Et pour vous mettre dans l’ambiance dès le trajet, découvrez notre playlist des meilleurs morceaux du Puy du Fou ! “Le Signe du Triomphe”, “Le Dernier Panache”, “Le Secret de la Lance” et même “La Cinéscénie”: vous connaitrez par coeur tous les grands airs de nos spectacles avant même d’être arrivés !

Organisez vos séminaires avec puy du fou congrès