
Comment venir au Puy du Fou depuis Royan ?
Envie de quitter un instant les plages de la côte Atlantique pour vivre une immersion féerique et spectaculaire au Puy du Fou ? Si vous séjournez à Royan ou dans les environs, sachez que rejoindre le plus célèbre des parcs d’attraction français est simple, rapide et accessible à tous. Que vous choisissiez la voiture ou les transports en commun, voici tout ce qu’il faut savoir pour bien organiser votre trajet et profiter d’une parenthèse hors du temps au Puy du Fou.

Se rendre au Puy du Fou depuis Royan est très facile
Destination touristique emblématique de la Charente-Maritime, Royan est la station balnéaire la plus « fifties » de France. La ville offre un cadre idéal pour des vacances à la mer, entre farniente et patrimoine, avec sa singularité architecturale datant à la fois de la Belle Époque et des années 50.
Royan est également un excellent point de départ pour une excursion d’un ou plusieurs jours vers le « Meilleur Parc d'Attractions du Monde ».
Quelle est la distance entre Royan et le Puy du Fou ?
La distance entre Royan et le Puy du Fou est d'environ 170 kilomètres. Il faut compter environ 2h30 de route selon les conditions de circulation. Bien que l’aller-retour soit possible dans la journée, il est préférable de séjourner une nuit (ou plus) dans l’un des nombreux hébergements proposés par le Puy du Fou pour profiter pleinement de ce voyage hors du temps.
Comment aller de Royan au Puy du Fou ?
La solution de transport la plus simple et rapide pour rejoindre le Puy du Fou depuis Royan reste la voiture. L'itinéraire est fluide, bien indiqué, et permet de se rendre directement aux portes du parc.
La voiture : le moyen le plus rapide
Deux itinéraires en voiture sont possibles pour vous rendre au Puy du Fou. Peu importe celui choisi, la durée du voyage reste la même : environ 2h30.
Entre océan, Marais poitevin et Bocage vendéen, optez pour une traversée des paysages de l’Ouest de la France (182 km / 2h30) :
- Prenez la D137 jusqu’à La Rochelle.
- Empruntez ensuite la D9 pour traverser le Marais Poitevin en direction de Luçon
- Rejoignez l’A83 direction Nantes, puis l’A87 vers Angers, jusqu’à la sortie n°28 située à moins de 15 minutes de l’entrée du Puy du Fou.
Confort et sérénité, privilégiez l’autoroute (251 km / 2h30) :
- Depuis Royan, prenez la D730 direction Saintes.
- Rejoignez ensuite l’A10 en direction de Niort/Nantes.
- Bifurquez vers l’A83 puis l’A87, jusqu’à la sortie n°28 (Le Puy du Fou).
Le Puy du Fou dispose d'un grand parking gratuit, situé juste devant l’entrée, ce qui facilite votre arrivée !
Peut-on aller au Puy du Fou depuis Royan en bus ou en train ?
Il n’existe pas de ligne directe entre Royan et le Puy du Fou, mais des solutions combinées peuvent être envisagées.
Se rendre au Puy du Fou en train :
- Depuis Royan, prenez un train régional jusqu’à Nantes (avec une correspondance à Saintes).
- D’ici, vous pouvez rejoindre Cholet, la gare la plus proche du parc, et terminer votre voyage en voiture (location, taxi ou covoiturage)
En bus :
- Aucune liaison régulière en car n’existe directement depuis Royan pour rejoindre le parc préféré des Français. Cependant, vous pouvez utiliser les réseaux Aléop, Réseau Modalis ou FlixBus pour vous rendre dans les grandes villes voisines, avant d’envisager un second moyen de transport.
Si ces itinéraires en train ou en bus sont un peu plus longs et nécessitent une bonne organisation, ils restent toutefois envisageables pour les visiteurs sans véhicule personnel.

Séjourner au moins une nuit au Puy du Fou
Peu importe le moyen de locomotion choisi pour vous rendre au Puy du Fou depuis Royan, il est fortement recommandé de réserver au moins un nuit au parc, ou ses environs, pour profiter de l’ensemble des spectacles et de la féerie de ce lieu unique au monde.
Les hôtels au Puy du Fou
Les différentes options d’hébergements proposées par le Puy du Fou
- Les hôtels thématisés de La Cité Nocturne : pour prolonger l’expérience de ce voyage hors du temps jusque dans votre nuitée
- Les hébergements référencés : pour dormir à proximité du parc et bénéficier d’un service de qualité
Quel est la coût d’un séjour au Puy du Fou ?
Le site officiel du Puy du Fou permet d’estimer le prix de votre séjour en fonction de vos envies :
Comment venir au Puy du Fou depuis Royan ? C’est simple et rapide, surtout si vous choisissez de prendre la voiture. En 2h30, vous passez des plages de sable fin charentaises aux spectacles grandioses d’un parc d’attractions unique en son genre. Et pour rendre l’expérience encore plus féerique, pourquoi ne pas rester dormir sur place ? De Royan et ses alentours, le Puy du Fou est très facilement accessible depuis vos vacances sur la côte Atlantique.