Informations Coronavirus - COVID 19

 

Le Puy du Fou ferme ses portes ce jeudi 29 octobre

Suite aux annonces du Président de la République, le Puy du Fou referme les portes de la saison 2020 dès ce soir, jeudi 29 octobre. Toutes les personnes concernées par cette fermeture anticipée seront contactées prochainement par nos équipes. Nous espérons vous retrouver dès le 3 avril 2021 pour de nouvelles aventures. D'ici là, prenez soin de vous et de vos proches.

Si vous souhaitez d’ores et déjà nous indiquer certains éléments importants, vous pouvez contacter nos équipes par email à saison2020@puydufou.com.

 

Les grandes mesures pour vous accueillir

Pour garantir la sécurité de tous, le Puy du Fou met en œuvre une série de mesures fortes :

•    Le port du masque est obligatoire dans l'ensemble des spectacles du Puy du Fou, dans tous les espaces fermés, et dans certaines autres étapes de la visite (restaurants, hôtels...). Il est fortement recommandé sur le reste du site.
•    Dès leur arrivée au Puy du Fou, nos visiteurs sont invités à se stationner sur des parkings spacieux, suivant un plan destiné à éviter le croisement des personnes.
•    Dans l’enceinte du site, la circulation de nos visiteurs est organisée et contrôlée en permanence par la présence de 350 agents sur le terrain, assistés par une surveillance vidéo couvrant la totalité du Puy du Fou. 
•    L’ensemble des lieux traversés par nos visiteurs sont constamment désinfectés tout au long de la journée (restaurants, tribunes de spectacles, sanitaires, chambres d’hôtels, navette…).
•    Nous mettons à la disposition de nos visiteurs plus de 250 points de distribution de gel hydroalcoolique.
•    Nos équipes en contact avec les visiteurs sont rigoureusement équipées d’un matériel anti COVID-19 (masques, gants, visières …), et formées aux mesures de sécurité et d’hygiène sanitaire. 
•    Un médecin et une équipe médicale formés à la détection et à la gestion du COVID 19, sont présents quotidiennement sur notre site.
•    Les accès et sorties de nos spectacles sont élargis et multipliés afin de préserver la distance physique entre les personnes, et fluidifier le déplacement des visiteurs. 
•    Le nombre de spectateurs en tribune est réduit à chaque représentation, pour respecter la distance physique entre chaque visiteur ou groupe familial.
•    La capacité de chaque restaurant traditionnel a été réduite afin de préserver les distances entre les tables. En raison des nouvelles mesures gouvernementales, nous accueillons au maximum 6 personnes par table dans l'ensemble de nos restaurants.
•    Nous avons développé une offre supplémentaire de formules de restauration à emporter
•    Sur nos écrans, les « gestes barrières » sont rappelés à nos visiteurs tout au long de leur séjour.
•    Nous vous invitons à télécharger l'application STOP COVID pour nous aider à lutter contre la propagation du virus.
 

Les questions les plus fréquentes

- Allez-vous réguler le nombre de visiteurs dans le Grand Parc ?
La limitation de 5000 personnes s'applique par site (spectacle ou restaurant). Parmi les grandes mesures pour garantir la sécurité de nos visiteurs, nous allons diminuer volontairement notre affluence quotidienne.

 

- J’ai réservé des billets Grand Parc. Combien de temps sont-ils valables ? 

Vos billets Grand Parc sont valables durant toute la saison 2020 (selon notre calendrier d’ouverture). Dans ce cas, vous n’avez pas besoin de faire une démarche auprès du Puy du Fou et vous pourrez vous présenter à la date d’ouverture de votre choix. 

 

- J’ai réservé des billets Grand Parc « Offre Spéciale » valables uniquement en période jaune. Combien de temps sont-ils valables ?

En plus de la période jaune, les billets Grand Parc « Offre Spéciale » seront exceptionnellement valides tous les jours en période verte durant la saison 2020. Nous avons modifié la validité de ces billets, vous n’avez pas besoin de contacter nos équipes.

 

- J’ai réservé des séjours ou billets Puy du Fou auprès d'un professionnel des voyages : agence de voyages, réseaux de billetterie, camping, ou d'un CSE … comment dois-je procéder ?

Nous vous invitons à contacter directement cet organisme afin de connaître les conditions et solutions proposées.

 

- J’ai gagné un billet gratuit au Grand Parc valable en période jaune. Quelle est sa validité ?

En plus de la période jaune, les billets Grand Parc « Offre Spéciale » seront exceptionnellement valides tous les jours en période verte durant la saison 2020. Nous avons modifié la validité de ces billets, vous n’avez pas besoin de contacter nos équipes.

 

- J’ai été impacté par la fermeture du Grand Parc entre le 3 avril et le 10 juin ou une Cinéscénie annulée entre le 6 juin et le 18 juillet. Quand serais-je recontacté par le Puy du Fou ? 

Nos équipes ont contacté l’ensemble des visiteurs ayant été impactés par une annulation ou un report de visite. Si vous n’étiez pas disponible au moment de notre appel, nous remercions de reprendre contact avec notre équipe.

 

 

Dans le contexte actuel, le nombre d’appels et mails étant extrêmement élevé, nous vous remercions pour votre compréhension et votre patience. Le délai d’attente pour répondre à votre demande peut être plus long qu’à l’habitude, mais nous traitons les dossiers par ordre chronologique de visite en commençant par les dates les plus proches.

Organisez vos séminaires avec puy du fou congrès