Informations Coronavirus - COVID 19

LE PUY DU FOU VOUS INFORME

Suite aux dernières annonces gouvernementales détaillant les nouvelles phases de déconfinement en France, le Puy du Fou ouvrira ses portes le 10 juin prochain avec un calendrier d'ouverture modifié.

Compte tenu des mesures en vigueur jusqu’au 30 juin, les représentations du spectacle nocturne « La Cinéscénie » débuteront à partir du samedi 3 juillet.

Vous pouvez consulter le calendrier d’ouverture actualisé en cliquant ICI.
 
Nos équipes vont contacter l’ensemble des visiteurs concernés par une annulation ou un report de visite. Si vous n’étiez pas disponible au moment de notre sollicitation par mail ou appel, nous vous remercions de reprendre contact avec notre équipe en complétant le formulaire suivant.

Si vous avez réservé vos billets auprès d'un professionnel des voyages (agence de voyages, réseau de billetterie, camping…), ou d'un CSE/Collectivité, nous vous invitons à contacter directement cet organisme afin de connaitre les conditions et solutions proposées.

Dans le contexte actuel, le nombre d’appels et mails étant extrêmement élevé, nous vous remercions pour votre compréhension et votre patience. Le délai d’attente pour répondre à votre demande peut être plus long qu’à l’habitude, mais nous traitons les dossiers par ordre chronologique de visite en commençant par les dates les plus proches.

NOTRE FLEXIBILITÉ TEMPORAIRE DES CONDITIONS DE RÉSERVATION ET D’ANNULATION

Dans le contexte actuel, nous adaptons nos conditions de réservation et d’annulation pour les réservations jusqu’à 20 personnes.
 
Nous proposons les solutions suivantes :
 
•    Annulation sans frais possible jusqu’à 21 jours avant la date de visite (hors transport)
•    Report possible jusqu’à 7 jours avant la date de visite (hors transport)
 
Profitez de garanties optimales jusqu’au jour du départ et tout au long de votre séjour avec notre assurance multirisque (annulation & interruption de séjour).
En savoir plus sur l’assurance multirisque.

VOS QUESTIONS LES PLUS FRÉQUENTES

Q : « Quels sont les jours d’ouverture du Puy du Fou ? »
R : En raison du contexte sanitaire, nous avons été obligés de modifier le calendrier d’ouverture 2021.  Le Puy du Fou ouvre ses portes à partir du 10 juin. Après cette date, le Puy du Fou sera ouvert du jeudi au dimanche jusqu’au 30 juin avant de retrouver son calendrier initial jusqu’au 17 octobre, puis durant les vacances scolaires jusqu’au 7 novembre. Vous pouvez consulter le calendrier d’ouverture actualisé en cliquant ICI.

Q : « Est-il nécessaire d’avoir un Pass sanitaire pour accéder au Puy du Fou ? » 
R : A la lecture du décret n°2021-724 du lundi 7 juin, nous vous informons qu’il ne sera pas nécessaire d’être muni d’un Pass Sanitaire pour accéder au Grand Parc du Puy du Fou y compris le spectacle nocturne « Les Noces de Feu ». La visite sera donc totalement libre dans l’enceinte du Grand Parc.

Nos équipes limiteront à moins de 1 000 spectateurs les tribunes de « Mousquetaire de Richelieu » et du « Dernier Panache », joués en intérieur.

L'ensemble de nos spectacles sera accessible sans présentation d'un Pass sanitaire, dans le respect des gestes barrière. 

La Cinéscénie débutera le 3 juillet. Au vu des textes de loi en préparation pour la dernière étape de déconfinement du 30 juin prochain et dans l’attente des décrets officiels, nous conseillons à nos spectateurs (à partir de 11 ans) de prévoir un Pass sanitaire (https://www.gouvernement.fr/pass-sanitaire-toutes-les-reponses-a-vos-questions) pour assister à ce spectacle. Nous vous invitons également à consulter régulièrement cette page afin de suivre l’évolution des mesures qui s’appliqueront pour le spectacle de la Cinéscénie à compter du 3 juillet prochain.

Q : "Où puis-je me faire tester à proximité du Puy du Fou ?" 
R : Vous avez possibilité de vous faire tester à la Polyclinique de Cholet, sans rendez-vous (https://www.xlabs.fr/index.php/fr/) ou aux Herbiers sur rendez-vous (https://www.doctolib.fr/laboratoire/les-herbiers). Vous pouvez également vous rendre dans les pharmacies sans rendez-vous ou dans les cabinets médicaux ou infirmiers.

Q : « Allez-vous réguler le nombre de spectateurs Cinéscénie ? »
R : La Cinéscénie débutera à partir du samedi 3 juillet. Le nombre de spectateurs en tribune sera adapté selon les dernières précisions du gouvernement et les textes de loi qui sont actuellement en préparation.

Q : « A quelle heure le spectacle des Noces de Feu sera-t-il joué en juin ? »
R : Ce spectacle s’achèvera à 22H45 en juin pour permettre de respecter au mieux le couvre-feu en vigueur.  

Q : « J’ai demandé un report pour l’année 2022, serai-je prioritaire pour le report ? » 
R : Oui, vous serez prioritaire pour la saison 2022. Vous recevrez une information début septembre pour vous indiquer la date d’ouverture des réservations pour la saison 2022.

Q : « Quand vais-je recevoir mes billets Cinéscénie ? »
R : Vos billets seront envoyés un mois avant la date du spectacle.

Q : « Les restaurants seront-ils ouverts ? »
R : À l’ouverture du Puy du Fou le 10 juin prochain, nous ouvrirons certains restaurants selon les protocoles sanitaires stricts définis par les Services de l’État en réduisant la capacité d’accueil de nos restaurants pour privilégier la distance physique. Nous avons aussi développé les ventes à emporter et les quelques points de restauration ne permettant pas l’application des protocoles sanitaires resteront fermés.

Q : « Allez-vous réguler le nombre de visiteurs dans le Grand Parc ? »
R : À compter du 9 juin et jusqu’au 30 juin 2021, le protocole sanitaire limite à 5 000 personnes par tribune. Parmi les grandes mesures pour garantir la sécurité de nos visiteurs, nous avons effectivement diminué l’affluence dans les tribunes de nos spectacles pour respecter les règles de distanciation. En fonction de la situation sanitaire et dans le respect des contraintes fixées des Services de l’État, nous serons susceptibles de faire évoluer cette jauge progressivement.

Q : « J’ai réservé des billets Grand Parc. Combien de temps sont-ils valables ? »
R : Vos billets Grand Parc sont valables durant toute la saison 2021 (selon notre calendrier d’ouverture). Dans ce cas, vous n’avez pas besoin de faire une démarche auprès du Puy du Fou et vous pourrez vous présenter à la date d’ouverture de votre choix.

Q :  « J’ai réservé des billets Grand Parc « Offre Spéciale » valables uniquement en période jaune. Combien de temps sont-ils valables ? »
R : En plus de la période jaune, les billets Grand Parc « Offre Spéciale » seront exceptionnellement valides tous les jours en période verte durant la saison 2021. Nous avons modifié la validité de ces billets, vous n’avez pas besoin de contacter nos équipes.

Q : « J’ai gagné un billet gratuit au Grand Parc valable en période jaune. Quelle est sa validité ? »
R : En plus de la période jaune, les billets Grand Parc « Offre Spéciale » seront exceptionnellement valides tous les jours en période verte durant la saison 2021. Nous avons modifié la validité de ces billets, vous n’avez pas besoin de contacter nos équipes.

Q : "Si le département dans lequel se situe le Puy du Fou est concerné par un confinement au moment de ma visite, ma réservation est-elle annulée ?"
R : Si la Vendée est concernée par un confinement au moment de votre visite au Puy du Fou, nos équipes vous proposeront une solution sur mesure, adaptée à vos contraintes personnelles et à nos disponibilités.
Vous pourrez modifier votre réservation SANS FRAIS (hors transport) pour une autre date d’ouverture au cours de la saison 2021.
 

Q : "Si le département ou pays dans lequel je réside est concerné par un confinement au moment de ma visite, ma réservation est-elle annulée ?"
R : Si votre lieu de résidence est concerné par un confinement au moment de votre visite au Puy du Fou, vous pourrez modifier votre réservation SANS FRAIS (hors transport) pour une autre date au cours de la saison 2021.
Nous vous proposerons une solution sur mesure, adaptée à vos contraintes personnelles et à nos disponibilités.

Q : "Je ne peux plus venir au Puy du Fou car j’ai été diagnostiqué positif au test de la Covid-19. Puis-je annuler mon voyage ?"  
R : Oui, en cas de test positif à la Covid-19, vous avez la possibilité d’annuler votre voyage UNIQUEMENT si vous avez souscrit à notre assurance voyage Allianz Travel lors de la réservation.

Q : "Une personne qui doit m’accompagner lors de mon voyage ou un membre de ma famille qui ne participe pas au voyage, a été diagnostiqué positif au test de la Covid-19. Puis-je annuler mon voyage ?"
R : Oui, il est possible d’annuler votre voyage si l’un de vos proches a été diagnostiqué positif au test de la Covid-19, UNIQUEMENT si vous avez souscrit à notre assurance voyage Allianz Travel lors de la réservation.

Q : "J‘ai été placé en quarantaine avant mon départ en voyage pour suspicion d’infection au virus, tel que la COVID-19. Puis-je annuler mon voyage et être remboursé ?"
R : Oui, vous pouvez annuler votre voyage au Puy du Fou en cas de quarantaine pour suspicion d’infection au virus, UNIQUEMENT si, lors de votre réservation, vous avez souscrit à notre assurance voyage Allianz Travel.

Organisez vos séminaires avec puy du fou congrès