El Vagar de los Siglos
Spectacle

EL VAGAR DE LOS SIGLOS

Les histoires ne se perdent pas dans le temps, elles errent jusqu’à ce qu’on les trouve.

Étranger, des milliers de gens avant toi ont foulé cette terre aride. Roches, pierres et chênes verts ont vu des royaumes s'élever puis s´écrouler. Le temps guérit toutes les blessures et cette terre a été un témoin muet de grands moments de l’histoire. Si vous écoutez bien, vous pouvez toujours entendre les échos de certains.

5
En famille

Lépante, Numance et la guerre d'indépendance

Deux vieux amis se retrouvent à la porte du Corral de Comedias. Tous les deux ont combattu à Lépante, ce sont de vrais vétérans de guerre. Ils se souviennent de ces moments difficiles avant de s’être perdu de vue. Plus loin, un guerrier construit de ses propres mains une muraille, c’est un survivant de Numance. Maria de Prado connait aussi la guerre… Elle porte de lourds sacs de farine, mais elle a d'abord été forcée de lever son épée ! Histoires anonymes de grands actes héroïques de l'Espagne.

Pèlerins pénitents et gardines de la ville au cri strident

La fatigue est le repos de l’âme du pénitent à Saint-Jacques de Compostelle. C’est sur les chemins que vous le rencontrerez, tout comme le vieux Julián, gardien de la ville de Tolède qui a illuminé la cité tant de fois.