El Pregón de La Puebla
Spectacle

EL PREGÓN DE LA PUEBLA

C’est au son des clairons et des timbales que l’on conte les nouvelles du royaume.

Les édits de la cité de La Puebla Real sont annoncés de vive voix et solennellement aux passants et aux habitants. Ils viennent confirmer les coutumes et les privilèges concédés à l’époque d’Alfonso « el Bravo » et sont ratifiés par le roi. Ouvrez grands vos oreilles !

15
En famille

Attention aux caisses du diable et à la terrible bestiole

Oyé bonnes gens ! On raconte qu’ont été observées dans la noble Puebla Real, des conduites étranges de la part de personnes qui transitent sur nos terres. Pour l’instant, aucun bandit ne semble avoir été touché et nous vous demandons à cet égard la plus grande précaution. Trop d’étrangers errent avec les yeux rivés sur un machin sinistre et bizarre qu’ils ont en tout temps dans leurs mains. Mais qu’est-ce donc ? Personne ne le sait. Tout comme ce qu’il se passe avec cette bestiole diabolique qui nous vient d’Orient. Ce n’est pas la peste, mais elle oblige toutes et tous à se voiler le visage. Vous êtes tous prévenus !

Respecte les édits, étanger ! 

Gregorio Bartolomé Hidalgo de la Hidalguía, huissier de la très loyale et fidèle et honorable Puebla Real, se charge de faire les annonces au son des clairons et des timbales et faire respecter les privilèges de la terre. C’est solennellement et noblement qu’il lit les édits, annonce les nouvelles du royaume et donne toutes explications. Mais, si vous êtes en mesure de le suivre…… car ce n’est pas toujours tâche facile.